AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 

étincelle, essence mais elle ne crack plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit diable
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mar 30 Nov 2010 - 7:26

Bonjour a tous, j'ai voulu mettre un plateau de 1000j avec sont boitier electronique comme dans le tuto sur mon z1000A1, et depuis ça ne demarre plus. j'ai de l'étincelle et les bougis sentent l'essence et comme elle tournais avant cela ne peut pas etre les cornets (air). j'ai alors inversé le fil vert et le noir : toujours rien. en fait en lisant vos tuto sur allumage, j'ai changé uniquement l'excentrique (ou doigt ) et le plateau après en mettant le boitier electronique, le + sur la batterie directe et le moins a la masse. j'ai meme couplé avec la voiture pour donner de la peche a la batterie. y a t'il un callage que je n'ai pas vu ou compris. quelqu'un peut il m'aider? en attendant je vais retenter avec le plateau d'origine pour verifier si elle demarre dès qu'il fera moins froid. santa
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Mar 30 Nov 2010 - 12:30

un truc tout bete en changeant ton rotor tu ne l aurais pas mis a l envers des fois !!! ca fait comme avec une tete d allumeur sur une voiture si tu tourne le rotor d un demi tour la tu allume sur le mauvais cylindre controle bien cela .bpadicha.
francis 26
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mar 30 Nov 2010 - 13:18

salut
sur la 1000 j c'est un de ces 2 boitiers ,avec des capteurs identique a ceux ci

le brachement des capteurs n'est pas modifiable ( fiche d'origine)
Sur le boîtier IC la couleur des fils est ;
Jaune et noir = masse
Jaune et rouge = + bobines
noir= bobine 2/3
Vert= bobine ¼
si ca ne marche pas essai d'inversé le noir et le vert
francis
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mar 30 Nov 2010 - 18:03

Si il y a de l'étincelle c'est que les branchements sont ok.
Si tu as inversé les deux capteurs et que C toujours pas bon alors la seule explication ne peut être que celle de bpadicha,
le rotor est monté à un demi-tour d'erreur et l'étincelle se produit pistons en bas donc ça aime po ! No

Tien nous au jus,
JM Amitié
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mar 30 Nov 2010 - 18:44

Tu as l'occasion de te faire prêter une lampe strombo ? tu seras fixé sur le moment de l'étincelle ...
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Mar 30 Nov 2010 - 19:11

pas besoin de lampe pour voir ou est l etincelle elle est la quand le rotor est face au capteur tout simplement et la il faut simplement voir quel cylindre est en compression pour ca il suffit de fabriquer un sifflet et de prendre une bougie et d enlever la porcelaine et de lui souder un tube et de mettre une durite entre le tube et le sifflet avec le quick faire tourner doucement le moteur et quand ca ce mets a sifflet c est qu on est en compression et il ni a plus qu a regarder ou est le rotor !!! bpadicha.
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mar 30 Nov 2010 - 19:23

bpadicha a écrit:
pas besoin de lampe pour voir ou est l etincelle elle est la quand le rotor est face au capteur tout simplement et la il faut simplement voir quel cylindre est en compression pour ca il suffit de fabriquer un sifflet et de prendre une bougie et d enlever la porcelaine et de lui souder un tube et de mettre une durite entre le tube et le sifflet avec le quick faire tourner doucement le moteur et quand ca ce mets a sifflet c est qu on est en compression et il ni a plus qu a regarder ou est le rotor !!! bpadicha.

Pas mal le coup du sifflet !! Very Happy
Mais il y a plus simple: on enlève une bougie et on regarde avec le neunœil si le bon piston est en haut quand on est devant le bon capteur !
A la main bien sur, pas mal non plus comme procédure ? drunken

JM Chope
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mar 30 Nov 2010 - 21:43

JMZ1000 a écrit:
bpadicha a écrit:

Pas mal le coup du sifflet !! Very Happy
Mais il y a plus simple: on enlève une bougie et on regarde avec le neunœil si le bon piston est en haut quand on est devant le bon capteur !
A la main bien sur, pas mal non plus comme procédure ? drunken

JM

+1

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mer 1 Déc 2010 - 7:20

vous etes excelents et je vous remercie pour toutes ces astuces (et en plus, elles sont logiques), je controle ça dès ce week end Very Happy bom bom
je vous tiens au " courant". Mort de rire!
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Mer 1 Déc 2010 - 12:28

salut jean marc il y a encore plus simple que le doigt !!! tu mets tes cylindres 1 et 4 au point mort haut et comme ce sont des allumages a etincelles perdues tu t en fou de savoir quel cylindre est en compression .les allumages a etincelles perdu c est le systeme des 2 cv l enroulement secondaire ne va pas a la masse mais sur les deux bougies elles allument par deux en permanence encore plus simple !!! d ailleur toutes les voitures de maintenant sont comme cela sauf renault avec les bobines crayons une bobine par cylindre .bpadicha.
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Mer 1 Déc 2010 - 13:27

bpadicha a écrit:
salut jean marc il y a encore plus simple que le doigt !!! tu mets tes cylindres 1 et 4 au point mort haut et comme ce sont des allumages a etincelles perdues tu t en fou de savoir quel cylindre est en compression .les allumages a etincelles perdu c est le systeme des 2 cv l enroulement secondaire ne va pas a la masse mais sur les deux bougies elles allument par deux en permanence encore plus simple !!! d ailleur toutes les voitures de maintenant sont comme cela sauf renault avec les bobines crayons une bobine par cylindre .bpadicha.

Tssss Tssss, il n'y a pas que les Rino qui ont les bobines crayons, j'ai eu une Pigeo qui en était équipée.
Mais je ne sais pas s'il y en a d'autres....?

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Mer 1 Déc 2010 - 17:54

oui il y a d autre marque mais je ne m en rappel plus !!!! bpadicha et les autres style z1 ce sont des bobines jumeaux statiques voila voilou !!!!.
petit diable
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Sam 4 Déc 2010 - 18:38

ça y est, elle a cracké. mais il a fallu que j'insiste pas mal. j'ai fait comme vous m'avez expliqué, étincelle du cylindre concerné et controle que le piston soit en haut au meme moment.
donc un grand merci a vous. (c'est un super cadeau de noel pour moi)
j'ai une dernière question, est ce que la pose du boitier electronique peut jouer sur le fait qu'elle pete au dessus de 6000t/rm (attention j'ai des cornets) et j'ai du mal a monter au dessus. ( je pense me refaire un réglage des gicleurs)
en tous cas, encore MERCI. santa study
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Sam 4 Déc 2010 - 19:21

Bien content que ça marche et merci de le dire Génial!
la description de tes pets n'est pas précise
ça pète quand et comment ?
en accélération? en décélération?
6000, c'est un seuil certain ou ça peut le faire à d'autre régime ?

Une pétarade peut avoir plusieurs causes mais à ce régime, cela peut être une perte parasite d'allumage.
L'alum. électronique n'est surement pas en cause mais son montage, c'est possible.
Vérifie toutes les connexion, les masses, la bonne fixation du plateau et des deux platines capteurs
Les connexions sous le réservoir au niveau des bobines, une fuite possible d'un câble HT vers une masse.
C'est surement pas plus con que ça et tiens nous au jus.

A toi,
JM Chope
toobiteam
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Sam 4 Déc 2010 - 20:19

petit diable a écrit:
ça y est, elle a cracké. mais il a fallu que j'insiste pas mal. j'ai fait comme vous m'avez expliqué, étincelle du cylindre concerné et controle que le piston soit en haut au meme moment.
donc un grand merci a vous. (c'est un super cadeau de noel pour moi)
j'ai une dernière question, est ce que la pose du boitier electronique peut jouer sur le fait qu'elle pete au dessus de 6000t/rm (attention j'ai des cornets) et j'ai du mal a monter au dessus. ( je pense me refaire un réglage des gicleurs)
en tous cas, encore MERCI. santa study

regarde tes bougies , si elles sont blanches c est ta carbu qui est trop pauvre !!
des fois ca arrive avec les cornets , petit truc
tu la met en route , et tu mets du stater ou tu occulte un peu les cornets , si c a pete plus c est que la carbu est trop pauvre
http://toobiteam.com
francis 26
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Dim 5 Déc 2010 - 5:42

salut
si elle pets et ne monte plus dans les tours , sa pourrai bien être un problème d'avance
lors du changement d'allumage a tu remplacer l'avance centrifuge ? se n'est pas la même que pour l'allumage a vis
regarde aussi que ton avance centrifuge n'est pas bloquée ou dur ;ca me la déjas fait surtout après un arrêt prolonger .quant tu là tourne a la main elle doit revenir franchement
sinon tu la démonte ,tu retire la came (pour cela il faut écarter les masselottes et il y a une position ou tu peux la retirée) ,nettoyer l'axe et remontage avec une goutte d'huile fine
francis

bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re    Dim 5 Déc 2010 - 11:36

moi quand j ais monte mon allumage electronique j ais prefere trouve un rotor a capteur pour un embielage de 15 dents comme ca j ais evite de creer de nouveau probleme on n en trouve des pas cher .bien sur que ca marche de changer que le capteur mais ca peut generer des soucis et la au moins je n allonge pas les resorts .bpadicha.
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: étincelle, essence mais elle ne crack plus   Lun 6 Déc 2010 - 19:54

n'empêche qu'avec une lampe strombo, on saurait à quel moment l'étincelle arrive, na ! ...

étincelle, essence mais elle ne crack plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1