Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
+5
33Z650
Didi
LOU14
JMZ1000
Gargamel
9 participants
AuteurMessage
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:05

Les 52 balais se pointent à l'horizon. J'habite par la force des choses (mais j'y suis bien maintenant) dans la région Parisienne (mais assez loin de Paris pour ne pas en avoir les inconvénients), prés de Versailles. Marié, deux enfants motards (S2R Ducati 800, Z750 de 2005), et passionné de mécanique plutôt anciennes, et un goût marqué pour ce qui est de l'électricité ( ... et cablage)

J'ai dans mon garage un Z650 B2 de 79, que j'ai depuis ...bientôt 25 ans. Et depuis peu, mon épouse m'a fait l'incroyable surprise de m'offrir l'objet tant attendu: un 900 Z1B de 75. Je suis tellement tombé lourdement sur mon c.l, que j'ai encore mal. cheers

Voici les bêtes:
Bonjour à tous et toutes Img-3596-99fb

Bonjour à tous et toutes Img-2586-aagb

Je suis membre du club Z650, déjà et j'ai repéré déjà un pseudo bien famillier qui y est aussi: Bonjour Philippe !!

Voilà. Je vais appronfondir mes connaissances des 900, et des 1000 aussi puisque un ami est aussi en train d'en restaurer un.
J'ai l'intension de mettre le 900 en état le plus proche possible du neuf. Même si il est en assez bon état, il y a quand-même un peu de boulot ici et là, mais rien de méchant.
Peut-être que certains d'entre les anciens du forum connaissent ce 900, MON 900 (excusez moi, mais je suis forcé de me le répéter, j'y crois toujours pas ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:48

Jolis bestiaux!
Belle présentation !

Bienvenue à toi cheers

JM Bonjour à tous et toutes 563347
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:58

Bienvenue à toi.
Ça c'est du cadeau, Mme Gargamel a vraiment eu bon gout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:00

alors ça, depuis le jour où elle m'a passé la bague au doigt, j'en étais certain Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:04

Par contre,

Avec 2 disques sur la 650 et un seul sur la 900. . . Shocked
Fait gaffe, ça va surprendre !!! Twisted Evil

JM pale
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:59

Très belle présentattion Wink

Bienvenue!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:50

Bienvenue! l'ami Gargamel....
et oui, après la petite soeur, on aime bien la grande et on en tombe sur le c..

A bientôt ici ou là et ss doute à ML samedi prochain...

J'irai voir les cop's du 900Z, je ne donerai pas de nom, de peur d'en oublier !!!.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:01

A propos à AUTOMEDON, j'ai récupéré un poster de FUEGO, ca t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:15

Bien content de te retrouver parmis nous Gargamel ,

Ta 900 est superbe et pas des plus courante!!!!

A bientôt sur les routes des Yvelines, et encore merci de ton aide!!!!

Amitié


Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:14

Bienvenue et félicitations pour tes bons choix, motocycliste et marital !
Comme dit SamZ, à bientôt sur les routes du coin, ma Z1 est dans le Var, mais j'ai d'autres mobs.

Bonne remarque que celle sur le freinage de JMZ1000...
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:58

ptityam a écrit:
Bienvenue et félicitations pour tes bons choix, motocycliste et marital !
Comme dit SamZ, à bientôt sur les routes du coin, ma Z1 est dans le Var, mais j'ai d'autres mobs.

Bonne remarque que celle sur le freinage de JMZ1000...

Et ton beau et gros 2 temps il et dans le Var aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:13

Non, il est dans mon garage et attends que j'ouvre la boite car je suppose une usure de pignon, limaille dans l'huile !
Quand j'aurai le courage et que j'aurai rangé un peu du bazar de ce garage...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:46

JMZ1000 a écrit:
Par contre,

Avec 2 disques sur la 650 et un seul sur la 900. . . Shocked
Fait gaffe, ça va surprendre !!! Twisted Evil

JM pale

affraid Ca y est, c'est fait lol!

En effet, grosse surprise, mais j'avais été prévenu. Mais c'était d'autant plus vrai qu'un peu de graisse était tombée de l'entraînement du câble de compteur ... sur le disque !! Donc gros nettoyage, ponçage léger du disque, remplacement de plaquettes ... mais mêma là, c'est quand-même just, mais jouable quand-même. C'est clair que ce n'est pas la moto à prendre après avoir fait un tour avec une Ducati, par exemple. Rolling Eyes
J'ai eu un kit pour mettre un second disque avec la moto, mais hélas le maître-cylindre est resté trop longtemps sans servir. J'essaye de lui parler gentillement pour qu'il bouge, mais ou bien il est sourd ou bien il me fait la gueule. Ce qui est certain, c'est qu'il ne bouge pas beaucoup. Je l'ai mis sous perf de WD40, mais les signes vitaux me semblent faibles ... va falloir envisager des traitements plus ... musclés.

Merci à tous de votre accueil chaleureux, et toujours prét pour répondre à une rencontre dans le coin ... au printemps, ou alors en 650.
Je souhaite résoudre les quelques détails avant d'entreprendre des sorties, surtout le témoin d'huile qui clignote à chaud et au ralenti. Il me faut contrôler la pression avec un mano, histoire de savoir si c'est un vrai pb de pression, de visco d'huile ou de sonde faiblarde. Je serai inconsolable de flinguer le moteur pour une connerie (surtout que la tirelire ne s'en ai pas remise pour le moment ... No ).

Ce qui m'étonne c'est que, sur la RTM 900, la pression d'allumage du témoin d'alerte est supérieure à la pression mini au ralenti. C'est donc normal que le témoin s'allume dans ces considération. Le bug, est que pour avoir dans mon jeune temps des 900, je ne souviens pas que le témoin s'allumait au ralenti (c'est vrai que je n'y était pas souvent et pas longtemps Rolling Eyes mais quand-même) .
Est-ce c'est un pb que d'autres Z1'istes ont rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:02

Re salut Gargamel,

  1. Pour le frein, tu parles du second étrier (qui se monte sur la fourche et non du maitre cylindre (au guidon) je suppose ? ça se démonte en mettant la pression avec une soufflette par l'entrée quand il n'est pas connecté ou par la vis de purge... ça va sauter loin peut-être, mets le dans un chiffon !
  2. Pour le pb du voyant de pression d'huile qui s'allume, la mienne ne l'a pas mais celle de mon frère qui ne l'avait pas à l'achat il y a un an, connait ce problème après quelques milliers de kms Et ce pb de voyant est aléatoire Il me semble que j'ai lu qq part qu'au dessous de 2000 tours/ minute c'est normal, mais je n'aime pas !
    On en a déjà parlé sur le forum, voir filtre à huile, huile, capot de la pompe à huile, capteur...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:59

Non, je parle bien du maître-cylindre qui est grippé. L'étrier Droit est en cours de démontage et avec un kit de joints neuf, un peu de peinture, ça devrait le faire. J'ai juste le tuyau rigide à changer: Un des embouts a souffert du rémontage de la durit souple. J'ai aussi le répartiteur qui est sous le phare.

Mais c'est le maître-cylindre (plus gros en double disque qu'en mono) qui m'inquiète. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire sans le remplacer.

Pour le sujet du témoin d'huile, merci de l'info, je vais remonter plus loin pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:06

Tu disais que c'était jouable sur la moto, alors je pensais que c'était l'étrier non monté.

Alors le MC grippé, j'ai vu et résolu ce pb chez un ami il n'y a pas vieux. Cela parait incroyable, mais le vieux liquide d frein bien noir peut former un bouchon. On a ouvert le bocal supprimé tout le liquide, nettoyé le bocal (attention pas d'hydrocarbure, seulement de l'alcool) puis on a aspiré dans les 2 trous, injecté du liquide de frein dans ces 2 trous également (avec un petite seringue sans aiguille) et maintenant ça fonctionne après une bonne purge avec du liquide neuf.

Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:32

salut et bienvenue!!! Bienvenue! cheers
pour le mc, un kit n'est pas cher, et (assez) simple a changer, faut juste une pince a clips 'ad hoc'! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:49

Bonjour à tous et toutes 40710

BIENVENU A TOI ET A TES MACHINES ! ! !


mon épouse m'a fait l'incroyable surprise de m'offrir l'objet tant attendu: un 900 Z1B de 75.

euh M'sieu GARGAMEL,t'aurais pas une 2eme épouse des fois ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:34

Ouais ...euh non, je n'en ai qu'une (d'épouse), mais ouais, je dois dire qu'elle a fait très fort sur ce coup là ... elle a su se faire conseiller par un ami, fraichement inscrit sur ce forum aussi, d'ailleurs, (F5INE) en train de restaurer un 1000 aussi, et avec aussi la complicité de l'ancien proprio qui est venu livrer la bête ... là dessus sachant mon penchant et mon vécu pour les Z ... voilà. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
» Bonjour à toutes zé tous
» Bonjour à Tous et Toutes
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: