| Question difficile ... | |
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Auteur | Message |
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Kapitan Freins brûlants!
Messages : 14 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 64 Localisation : Yvelines
| Sujet: Question difficile ... Jeu 21 Oct 2010 - 17:22 | |
| Existe t-il un moyen de contrôler si un moteur est dans le bon cadre d'origine, ou/et l'inverse: un moteur (n° xxxxx) est-il dans le bon cadre (ce qui revient au même ... ). Je connais certes les infos donnant une fourchette de n° cadre et moteur par année millésime et/ou type de Z, mais pas de façon aussi précise que je souhaiterai avoir. Quelqu'un aurait cette info ? Vous l'aurez compris, c'est pour être certain de ne pas se faire entuber sur un historique faussement "limpide", comme "ils" disent. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6474 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Question difficile ... Jeu 21 Oct 2010 - 18:55 | |
| Coluche disait: "La meilleure taille, c'est quand le pieds touchent par terre" Si toutes les fixations sont présentes et tombent en face des bon trous, c'est le bon moteur pour le bon cadre ! A quoi bon se triturer le cerveau pour savoir si les deux éléments sont sortis ensemble de la chaine de montage ? Mais si cela te tracasse vraiment, il ne manque pas de spécialistes de la p'tite bête sur le forum qui vont se précipiter pour répondre JM (qui s'en fou royalement) |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6447 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Question difficile ... Jeu 21 Oct 2010 - 19:43 | |
| . J'ai parcouru de nombreuses docs jusqu'à maintenant sur les Z's, mais je n'ai jamais vu de référence officielle de chez Kawa qui comporterait les correspondances des n°.... A défaut, il y a la database d'Albert : http://www.kawa-z1.com/technics.shtml#database _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 60 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Question difficile ... Jeu 21 Oct 2010 - 20:51 | |
| J'ai entendu dire qu'il y avait environ 200 entre le n° de cadre et celui du moteur, pour ma 74 qui a son moteur d'origine cela corespondrait. |
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Kapitan Freins brûlants!
Messages : 14 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 64 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Question difficile ... Jeu 21 Oct 2010 - 22:56 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6474 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Question difficile ... Jeu 21 Oct 2010 - 23:59 | |
| D'accord je rajoute un peu d'ironie mais j'avais bien compris la question. Un vendeur véreux cela peut se voir sans chercher aussi compliqué, à l'inverse, même si le moteur et le cadre ne sont pas nés ensemble, le vendeur peut très bien l'ignorer en toute honnêteté bref cet indice n'est pas, à mon avis, la preuve absolue d'une arnaque. Il n'est en plus pas évident à définir avec certitude mais bon, ce que j'en dis . . . Méfiance tout de même JM |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1990 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 65 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Question difficile ... Ven 22 Oct 2010 - 9:55 | |
| Bonjour Kapitan,
comme te l'ecrivent nos petits camarades, il est extrêmement difficile de savoir si telle ou telle Z est encore équipée du moteur qui a été monté lors de l'assemblage sur chaine
hormis les cas rares de motos qui n'ont eu qu'un seul propriétaire et qui n'ont qu'un très faible kilometrage (ça existe, j'en connais, si, si), ou on peut supposer que le moteur n'a pas été remplacé en concession a l'époque, on n'est jamais sur de rien.
Donc, pour faire court, comme Jean-Marc te le conseillait : ne te torture pas le ciboulot
il y a tant de points sensibles a contrôler sur une moto pour vérifier sa conformité a l'origine quelle que soit l'année de la machine qui t'intéresse qu'il y a suffisament de quoi se creuser la tête
soit zen, l'ami
pour toutes tes questions les plus pointues, tu devrais y trouver ici les réponses afférentes
vas-y, on adore ça les questions pointues
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: question facile Sam 23 Oct 2010 - 9:14 | |
| Bonjour à tous . La question n'est pas difficile !! Elle est FACILE ! Il n'y a aucune corrélation entre le numéro de série de cadre et celui moteur . Pour ma part j'ai trois kawa (deux 1000 et une 900 ) dont les blocs sont d'origine . Pour citer un exemple la kztooa de 77 porte le numéro de cadre 20812 et le numéro moteur 31727 . Amicalement à vous et profitez des derniers beaux rayons de soleil . |
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Kapitan Freins brûlants!
Messages : 14 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 64 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Question difficile ... Sam 23 Oct 2010 - 12:24 | |
| Ok. Merci à tous de vos réponses trés claires, c'est sympa. |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1503 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Question difficile ... Sam 23 Oct 2010 - 23:40 | |
| KAWA N A JAMAIS REFERENCE SES CADRES PAR RAPPORT A SES N° DE MOTEURS
IL Y A JUSTE A CHAQUE CHANGEMENT DE MODELE L INFORMATION DU NOUVEAU N° DE CADRE PAR RAPPORT AU NOUVEAU N° DE MOTEUR ON TROUVE CES INFORMATIONS DANS LA RMT
A CONTRARIO CHEZ YAMAHA LE N° DE CADRE ET CELUI DU MOTEUR D ORIGINE SONT LE MEME LE FAMEUX MATCHING NUMBERS ET ALORS UNE CERTITUDE
WALA
A+ YVES |
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| Sujet: Re: Question difficile ... | |
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| Question difficile ... | |
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