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 Question difficile ...

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Kapitan
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MessageSujet: Question difficile ...   Jeu 21 Oct - 15:22

Existe t-il un moyen de contrôler si un moteur est dans le bon cadre d'origine, ou/et l'inverse: un moteur (n° xxxxx) est-il dans le bon cadre (ce qui revient au même ... Mort de rire! ).
Je connais certes les infos donnant une fourchette de n° cadre et moteur par année millésime et/ou type de Z, mais pas de façon aussi précise que je souhaiterai avoir.

Quelqu'un aurait cette info ?

Vous l'aurez compris, c'est pour être certain de ne pas se faire entuber sur un historique faussement "limpide", comme "ils" disent. study
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Jeu 21 Oct - 16:55

Coluche disait: "La meilleure taille, c'est quand le pieds touchent par terre" Twisted Evil

Si toutes les fixations sont présentes et tombent en face des bon trous, c'est le bon moteur pour le bon cadre !
A quoi bon se triturer le cerveau pour savoir si les deux éléments sont sortis ensemble de la chaine de montage ? Rolling Eyes
Mais si cela te tracasse vraiment, il ne manque pas de spécialistes de la p'tite bête sur le forum qui vont se précipiter pour répondre Laughing

JM (qui s'en fou royalement)
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Jeu 21 Oct - 17:43

.

J'ai parcouru de nombreuses docs jusqu'à maintenant sur les Z's, mais je n'ai jamais vu de référence officielle de chez Kawa qui comporterait les correspondances des n°....

A défaut, il y a la database d'Albert :
http://www.kawa-z1.com/technics.shtml#database

study study study study study study study

_________________
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Jeu 21 Oct - 18:51

J'ai entendu dire qu'il y avait environ 200 entre le n° de cadre et celui du moteur, pour ma 74 qui a son moteur d'origine cela corespondrait. Smile
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Kapitan
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Jeu 21 Oct - 20:56

JMZ1000 a écrit:
Coluche disait: "La meilleure taille, c'est quand le pieds touchent par terre" Twisted Evil

Si toutes les fixations sont présentes et tombent en face des bon trous, c'est le bon moteur pour le bon cadre !
A quoi bon se triturer le cerveau pour savoir si les deux éléments sont sortis ensemble de la chaine de montage ? Rolling Eyes
Mais si cela te tracasse vraiment, il ne manque pas de spécialistes de la p'tite bête sur le forum qui vont se précipiter pour répondre Laughing

JM (qui s'en fou royalement)

J'entend bien, mais si un vendeur t'annonce pour justifier un prix un poil fort un historique claire, dans sont jus et tout et tout et tu t'aperçois que le moteur n'est pas d'origine, tu peux déjà mettre un grand doute sur le reste aussi, et faire un pas en arrière. En revanche s'il t'annonce un moteur changé, l'histoire se présente tout autrement. Tu vois ce que je veux dire ?
Naturellement qu'une moto peut avoir une casse moteur et que celui-ci soit changé. C'est juste un moyen de jauger l'hôneteté apparente du vendeur, plus spéculateur que passionné.
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Jeu 21 Oct - 21:59

D'accord je rajoute un peu d'ironie mais j'avais bien compris la question.

Un vendeur véreux cela peut se voir sans chercher aussi compliqué, à l'inverse, même si le moteur et le cadre ne sont pas nés ensemble, le vendeur peut très bien l'ignorer en toute honnêteté bref cet indice n'est pas, à mon avis, la preuve absolue d'une arnaque. Evil or Very Mad
Il n'est en plus pas évident à définir avec certitude mais bon, ce que j'en dis . . .
Méfiance tout de même

JM Wink
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Doc Z
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Ven 22 Oct - 7:55

Bonjour Kapitan,

comme te l'ecrivent nos petits camarades, il est extrêmement difficile de savoir si telle ou telle Z est encore équipée du moteur qui a été monté lors de l'assemblage sur chaine

hormis les cas rares de motos qui n'ont eu qu'un seul propriétaire et qui n'ont qu'un
très faible kilometrage (ça existe, j'en connais, si, si), ou on peut supposer que le moteur n'a pas été remplacé en concession a l'époque, on n'est jamais sur de rien.

Donc, pour faire court, comme Jean-Marc te le conseillait : ne te torture pas le ciboulot

il y a tant de points sensibles a contrôler sur une moto pour vérifier sa conformité a l'origine quelle que soit l'année de la machine qui t'intéresse qu'il y a suffisament de quoi se creuser la tête

soit zen, l'ami

pour toutes tes questions les plus pointues, tu devrais y trouver ici les réponses afférentes

vas-y, on adore ça les questions pointues

A+
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MessageSujet: question facile   Sam 23 Oct - 7:14

Bonjour à tous .
La question n'est pas difficile !!
Elle est FACILE !
Il n'y a aucune corrélation entre le numéro de série de cadre et celui moteur .
Pour ma part j'ai trois kawa (deux 1000 et une 900 ) dont les blocs sont d'origine .
Pour citer un exemple la kztooa de 77 porte le numéro de cadre 20812 et le numéro moteur 31727 .
Amicalement à vous et profitez des derniers beaux rayons de soleil .
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Kapitan
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Sam 23 Oct - 10:24

Ok. Merci à tous de vos réponses trés claires, c'est sympa.
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Question difficile ...   Sam 23 Oct - 21:40

KAWA N A JAMAIS REFERENCE SES CADRES PAR RAPPORT A SES N° DE MOTEURS

IL Y A JUSTE A CHAQUE CHANGEMENT DE MODELE L INFORMATION
DU NOUVEAU N° DE CADRE PAR RAPPORT AU NOUVEAU N° DE MOTEUR
ON TROUVE CES INFORMATIONS DANS LA RMT

A CONTRARIO CHEZ YAMAHA
LE N° DE CADRE ET CELUI DU MOTEUR D ORIGINE SONT LE MEME
LE FAMEUX MATCHING NUMBERS ET ALORS UNE CERTITUDE

WALA

A+
YVES
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