AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 

Comparatif Z1 / Z1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Ven 1 Oct 2010 - 20:20

D'accord, donc faut passer à quoi ? de la Dexron ? Tu mets quoi toi ?
J'ai effectivement constaté que la roue avant a tendance à sautiller quand on ne roule pas vite sur des petites routes, avec la 10 c'était pire encore.

Pour les roues elles sont équilibrées, j'ai des masses de 20g.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Ven 1 Oct 2010 - 20:39

il me semble que didi mets de la dexron !!!moi je ne me rappel meme plus ce que j ais mis et comme je n ais pas encore rouler !!!! bpadicha. Embarassed
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Ven 1 Oct 2010 - 21:43

Je pense que JMZ1000 a raison, la 20 c'est beaucoup trop.
Mais les sautillements, qu'on a sur pas mal de Z1 (la mienne et celle de mon frère entre autres) sont plutôt dus à un frottement important lié à des ressorts un à raideur constante.
Il faudra que je trouve la répartition de masse Av/Ar du Z1 et d'autres bécanes pour comparer.
Je placerais bien un ressort dont 5 cm seraient plus souples et à pas variable pour absorber les petites bosses et permettre la fourche de se mettre en mouvement. On pourrait couper le haut du ressort d'origine qui est à spires jointives pour le placer là.

Car le coefficient de frottement "sec" est plus élevé quand la vitesse est nulle, que lorsque cela commence à coulisser.

Qu'en pensez vous ? J'aimerais bien résoudre ce problème car sur de petites bosses et en virage, ça craint de perdre l'avant. Et même en duo avec bagages, kif-kif. Comme si la répartition de masses n'était pas assez sur l'avant.
Alors que l'huile que j'ai mise semble parfaite sur des creux plus importants, qui arrivent à vaincre ce point dur.
Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Ven 1 Oct 2010 - 22:17

les sautillements ça me gène pas trop parceque ça le fait que jusqu'à 60/70 et encore pas partout, on a plus l'impression de rouler trop gonflé, c'est pas méchant, non ce qui me gonfle c'est les guidonnages.
Pour la fourche, vous êtes pas d'accord sur la 20, mais je pense aussi que c'est pas forcemment mauvais, mais je peux me gourer, du moment que c'est accordé avec l'arrière, sur les Ikon je suis en position 1 en détente et précontrainte, quand on passe à 2 c'est tape-cul et l'arrière à tendance à sauter sur les bosses, ça conviendrait à 2 masi pas en solo.
Alors Ptityam, tu mets quoi comme viscosité ?
Côme
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Ven 1 Oct 2010 - 22:22

Oui, bonne idée ces ressorts...
A la première impression, je me suis dit, mais ça existe.
Après réflexion, j'ai l'impression, ptityam, qu'en fait tu veux faire totalement l'inverse des ressorts auxquels je pensais, les progressifs chez Lucio :
Le lien direct ici
Je laisse la place aux commentaires de ceux qui connaissent, n'ayant pas trop d'expérience en réglage de parties cycles. Ici certains doivent connaître le plus et les différences entre la soluce de ptityam et les ressorts progressifs?

Piqûre de rappel sur le sujet : La différence entre Z1 / Z1000, qui dévie sur la tenue de route mauvaise dans une grande courbe à 150, sa cause. Est-ce que les Zdistes en 73/74 ou 75 ont relevé le même problème??? Si oui ==> cadre. Si la majorité pense que non, comme en ce moment dans ton post on cherche la cause.
As-tu conclu sur le déport de la roue arrière? Si les deux roues sont mal alignés, aucun problème en ligne droite, comme tu le constates d'ailleurs, mais dans les virolos... Faut pas grand chose en alignement, et tu nous as pas dit tes conclusions sur le sujet non plus.

Bon essai ce weekend si tu as la chance de rouler!

Côme
Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Ven 1 Oct 2010 - 22:40

Concernant les roues, il n'y a plus de déport, les moyeux sont centrés, comme la fourche et le bras sont axés sur le cadre tout est en ligne sauf bien sur si le cadre est torpillé, mais c'est sur que c'est pas le cas, maintenant en ligne droite c'est nickel et la moto ne dévie pas d'un poil, alors qu'avant de refaire le rayonnage de la roue arrière, c'est sur que les roues n'étaient pas alignées et je t'assure qu'en ligne droite tu commencait à serrer les fesses à partir de 130, au début toute la moto ondulait, et en insistant le guidon commençait à saqueter salement.

Si un déport des moyeux été normal comme l'a envisagé quelqu'un dans un post en parlant du même montage sur une H2, ça aurait été signalé dans la RMT, ou dans le manuel atelier, d'ailleurs je vais vérifier demain dans ce bouquin. Mais il n'y a aucune raison pour que la roue arrière ne soit pas centrée dans le bras oscillant. Ce truc c'est arrivé dans le temps sur les vespa avec le moteur dans la roue, la tenue de route était d'ailleurs folklo alors que les lambretta taillaient la route sans problème.
Bonne soirée.
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Ven 1 Oct 2010 - 23:13

Oui le non alignement des 2 roues est sensible et même dans les lignes droites si on n'a pas d'amortisseur de direction on peut partir en guidonnage.

Pour les ressorts, je propose exactement le même principe que les ressorts de "News old stocks" retirant la partie inutile du ressort d'origine en la remplaçant par du ressort actif.
Les ressorts à pas progressifs sur le site sont certainement plus souples que les origines en début de course (spires plus nombreuses) puis se raidissent quand une partie des spires deviennent jointives. Ils sont juste un peu chers à mon goût Twisted Evil
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 4:59

Voila un sujet qui devient très intéressant et constructif.
Lorsque j'ai eu la Z1000 en 84, j'avais 26 ans et il y a 26 ans ! Laughing
J'étais un peu plus furieux que maintenant (c'est pas peu dire) et je connaissais déjà les défauts de parties cycle des Z.
Je me suis fais peur quelques fois et j'ai planché très tôt sur des solutions pour améliorer ça, parmi tous les points que j'ai énoncé plus haut, la fourche est évidemment un des plus délicats sur cette machine, elle sous-dimensionnée (j'ai la même sur ma Z400) et le bon compromis huile/dureté des ressorts n'est pas évident à trouver (mention "bien" pour ptityam" qui évoque le blème).
Après pas mal d'expériences plus ou moins heureuses et hasardeuses, je vous fais grâce de la liste, le meilleur fonctionnement que j'ai pu trouver concernant la fourche se résume en trois points assez simples :
- Amortisseur de direction impératif, à régler en fonction de la conduite et de la route
- Huile de fourche: DE LA 15 ! à vidanger tous les 3 ans maxi qu'on ai roulé ou pas. (on en profite pour changer les "spy")
- Le dernier point c'est une trouvaille perso et c'est cadeau:
Mise en place de deux ressorts de soupapes (les gros) en précontrainte sur ceux d'origine, leur longueur et leur élasticité semble convenir parfaitement à cette tâche ! Idea
Les grandes courbes à 150, j'ai encore testé le WE dernier, ça bouge pas d'un poil !

Voalà mon humble avis, discutable et c'est bien ainsi . . .
(4h58, j'ai encore le temps de faire une ou deux heures de dodo)

JM Sleep
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 8:56

Oui très intéressant bien qu'on sorte un peu du sujet de départ du post...

Bon pour la viscosité de l'huile je me suis basé sur l'expérience sur la H2, pratiquement même fourche sauf ressort plus courts et surmontés d'une entretoise d'une longueur pas loin de la longueur des spires "court-circuitées" de ceux de la Z1. Entre parenthèses, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait comme la H2 car c'est plus lourd !

Sur la H2 dans les années 74 à 8x je mettais de la Dexron car pas trop le choix et ça allait bien avec les Koni à l'arrière.
Pour sa restauration en 2002, j'ai voulu essayer une huile spéciale et moderne. Avec de la Bel-Ray 15w c'était un bout de bois, d'autant plus que j'avais réinstallé les amortos d'origine, pompes à vélo, car les ressorts des Koni étaient cassés ! C'est là qu'on teste le mauvais accord entre AV et AR ...
J'ai fini par mettre de la 7W et avec les Koni restaurés, c'est super chouette, elle n'a jamais tenu le parquet aussi bien. J'ai l'amortisseur de direction bien sur !
Je précise que je l'ai eue à 2500 km comme neuve.

Sur la Z1 (74), comme c'est une moto que j'ai achetée en 2009alors qu'elle est passée entre des mains, disons, pas expertes en mécanique...
J'ai vu de suite (au moment de l'essai et de l'achat) un problème de non alignement AV/AR qui fait coucher la moto au freinage, même à basse vitesse, bien sur "caché par la présence de l'amortisseur de direction Smile En fait un abruti a monté des rayons et des jantes qui ne couchent pas ensemble (les têtes trop petites qui passent à travers les jantes neuves, massacre ! et certainement mal centrées avec coups de meulage sur les bouts des rayons...
Je vais tout refaire à neuf avec des DID fournies par Benoit à Toulon.

Ensuite j'ai remarqué ce "grippage" de la fourche sur petites bosses, et là HORREUR, la roue AV était forcée entre les fourreaux, il y avait 48 cc d'huile en tout et pour tout dans la fourche (oui pour les 2 cotés) et des morceaux de caoutchouc qui se prenait dans le ressort à gauche, avec un jeu terrible entre fourreau et tube à gauche... No

Comme celle de mon frère a le même comportement sur les petites bosses, j'ai pu me rendre compte que dans l'état en mettant les même huiles dans les 2 fourches, on a toujours le problème avec de la Bel-Ray 10W, 7W j'ai acheté de la 2,5-5W Motul mais je vais d'abord résoudre les problème purement mécanique, essayer de modifier coté ressort et je pense que si tout coulisse bien avec des tubes et bras en bon état + un ressort avec une partie plus souple, je pourrai mettre de l'huile plus épaisse comme JMZ1000.

En fait j'ai un test basic : seul à cheval sur la moto, quand je donne un coup de cul sur la selle, les suspension AV et AR doivent s'enfoncer à peu près de la même manière, sinon ce n'est pas bon. Et là seuls les amortos s'enfoncent et il faut bloquer le frein AV et appuyer sur le guidon pour solliciter la fourche : ce n'est pas normal.

Ais-je été assez long là Question lol!

L'heureux retraité Boulet du jour!
Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 9:01

Effectivement, c'est très intéressant d'avoir ces retours d'expériences, ça fait quand même avancer les choses et on voit aussi qu'on n'est pas seul à constater des défauts de jeunesse.

Concernant le message de ptityam, je confirme ce que tu dis, depuis que les roues sont alignées plus aucun soucis en ligne droite, quand on passe sur une grosse saignée ça secoue, ça se tortille sur 20m mais le guidon se stabilise vite, rien à voir avec la situation antérieure.

J'ai monté un amortisseur de direction, ça a bien amélioré la tenue de route, la limite ou ça commençait à déconner a été repoussée un peu plus loin, il est réglé position 1, au plus doux, si on durcit le réglage jusqu'à la position 3 par exemple (7 crans !) , ça ne guidonne presque plus mais c'est limite casse gueule parce que dès qu'on prend une bosse c'est bien trop rigide et comme la colonne est freinée en mouvement gauche/droite, on a l'impression que c'est tout le reste qui pivote autour de cet axe.

JM,

Les ressorts de soupapes tu les as mis en plus des ressorts d'origine ?

Tu parles de tenue de route parfaite à 150 en courbes, mais c'est depuis cette astuce ? c'était comment avant ?

J'ai eu une Z 1000 en 80, je ne me rappelle pas de problèmes de tenue de route, mais à cette époque on roulait presque toujours à 2.

A+

Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 9:13

ptityam a écrit:
Oui très intéressant bien qu'on sorte un peu du sujet de départ du post...

Bon pour la viscosité de l'huile je me suis basé sur l'expérience sur la H2,
En fait j'ai un test basic : seul à cheval sur la moto, quand je donne un coup de cul sur la selle, les suspension AV et AR doivent s'enfoncer à peu près de la même manière, sinon ce n'est pas bon. Et là seuls les amortos s'enfoncent et il faut bloquer le frein AV et appuyer sur le guidon pour solliciter la fourche : ce n'est pas normal.

Ais-je été assez long là Question lol!

L'heureux retraité Boulet du jour!

Quelle belle vie que la retraite bounce

Tu me diras ce que ça donne avec la Motul.

Quand j'ai acheté le Z1 il n' y avait pas beaucoup d'huile dans la fourche, 150cm3 pour les 2 tubes tubes, et la tenue de route était dégue même en ligne droite à 110, je pense que c'était trop mou, la fourche s'enfonçait pour un rien, en mettant de la 20 et 170cm3 dans chaque bras ça en avait quand même gagné.

Vous pensez que le comportement de la fourche peut-être à l'origine des guidonages ?

Dans les années 75/76, un copain avait une 73, je me rappelle qu'il roulait tout le temps à 2 parce que la tenue de route seul était à chier, il a avait fini par acheter un cadre martin.

A+
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 10:29

.
Une fois n'est pas coutume, mais j'ai pas comme tout le monde...
je m'explique : avec ma Z1 acheté en 85 qui avait son cadre tordu (voir mon sujet dans les restaurations), les roues n'étaient forcément pas alignées. Et bien je n'avais pas de problème en ligne droite, que ce soit à 120, 140, 160 ou 200!
Par contre, l'année où je l'ai acheté, je m'étais fait la peur de ma vie en attaquant une grande courbe à 200 sur l'autoroute; ça s'était mis à guidonner dans tous les sens, j'avais gardé la poignée dans le coin pendant toute la courbe, malgré tout, parce que je sentais bien qu'en relâchant, j'allais au tas. Une fois en ligne droite, c'était revenu normal.

Depuis, je n'ai jamais pris de courbe à 200 affraid affraid affraid affraid

Dés qu'elle sera restaurée, je teste!

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 11:26

Z1 73 a écrit:

Vous pensez que le comportement de la fourche peut-être à l'origine des guidonages ?
A+

Avant de répondre, il faut refaire une petite définition des mots pour savoir si on parle de la même chose:
Pour moi je parle de guidonnage quand le guidon et uniquement lui dans un premier temps se met à bouger de gauche à droite à une fréquence rapide; ce phénomène est principalement causé par un problème de ROUE, mauvais équilibrage, mauvais pneu ou pression, jeu dans le rayonnage, jeu dans les roulements, jante déformée.

Lorsque la moto commence à bouger toute entière autour d'un axe vertical à une fréquence plut lente et qui s'accélère ensuite comme une coquille de noix en haute mer par forte houle, je parle de LOUVOIEMENTet les causes sont différentes, la fourche certes, qui transmet une oscillation par le biais de la colonne vers le cadre mais plein d'autres choses dont j'ai parlé plus haut, c'est le problème le plus craignos car il survient souvent à grande vitesse et en courbe, c'est là qu'on voit toute sa vie défiler en images ! pale

Attention, je ne viens pas de l'académie et je me trompe peut-être sur les termes . . .

Sommes-nous d'accord ?

JM

Dernière édition par JMZ1000 le Sam 2 Oct 2010 - 11:33, édité 1 fois
Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 11:28

Salut WebZ,

Je pense que beaucoup d'entre nous ont vécu ces grosses frayeurs, moi ça m'est arrivé l'an dernier, mais pas à 200, un petit 150 dans des enchaînements, ça a commencé sur un changement d'angle, forcemment ça a continué dans le virage d'après et ainsi de suite, j'ai essayé de ne rien concéder mais plus ça allait plus j'étais obligé d'élargir la trajectoire à cause des guidonnages de plus en plus violents, il a bien fallu se rendre à l'évidence que ça ne calmerait pas et ralentir de l'arrière avant que ça finisse au tas, y'a toujours un moment où se sent tétanisé, j'ai horreur de ça, froid dans le dos rien que d'y repenser ! De quoi mal finir un dimanche de roulage.

Pour les cadres, les roues peuvent être non alignées, la moto roule en crabe, sur la mienne ça n'allait pas du tout même en ligne droite, mais il y a aussi des cadres tordus au niveau de l'avant, et là, c'est la roue avant qu'y est de traviole, tous les virages du même coté vont bien, mais de l'autre coté et en ligne droite faut s'accrocher.

A+

Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 11:37

JMZ1000 a écrit:
Z1 73 a écrit:

A+

Avant de répondre, il faut refaire une petite définition des mots pour savoir si on parle de la même chose:
Pour moi je parle de guidonnage quand le guidon et uniquement lui dans un premier temps se met à bouger de gauche à droite à une fréquence rapide; ce phénomène est principalement causé par un problème de ROUE, mauvais équilibrage, mauvais pneu ou pression, jeu dans le rayonnage, jeu dans les roulements, jante déformée.

Lorsque la moto commence à bouger toute entière autour d'un axe vertical à une fréquence plut lente et qui s'accélère ensuite comme une coquille de noix en haute mer par forte houle, je parle de LOUVOIEMENTet les causes sont différentes, la fourche certes, qui transmet une oscillation par le biais de la colonne vers le cadre mais plein d'autres choses dont j'ai parlé plus haut, c'est le problème le plus craignos car il survient souvent à grande vitesse et en courbe, c'est là qu'on voit toute sa vie défiler en images ! pale

Sommes-nous d'accord ?

JM

Absolument JM, t'as raison de repréciser l'objet du post JM,

Comme je l'ai dit, en ce qui me concerne c'est neuf au niveau des pièces et tout est bien monté, moi le phénomène que j'ai se produit dans les courbes prises à environ 150/160, au début je pense qu'il y a effectivement une amorce de louvoiement à cause du manque de rigidité du cadre, et j'ai l'impression que c'est cette onde alternative qui part de l'arrière de la moto qui engendre ensuite les guidonnages. C'est pas très facile à analyser, mais je suis presque sur qu'au départ la cause est due à la partie cycle qui n'est pas assez rigide.

Au début avant que je remète tout ça d'equerre et quand les roues étaient mal alignées à cause du mauvais rayonnage le phénomène était très différent, il n'y avait pas besoin de rouler vite, dans les virages même à 90/100, sur l'angle, on avait l'impression que la moto se couchait et se relevait, çe je pense que c'est vraiment caractéristique du mauvais alignement des roues.

ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 14:46

Tout à fait d'accord avec la terminologie de JM, il y a souvent confusion.
Le louvoiement peut être du aux pneus également, j'ai vu ça avec la 750 Laverda d'un pote (Serge, Sergueï, le russe, Kouglof pour ceus qui le connaissent comme Gali). La moto commençait à louvoyer à 120 et c'était pis à 160 et la seule solution était de couper.
En cas de guidonnage, il est recommandé de mettre les gaz, comme ça la roue avant est délestée et il faut moins d'effort pour récupérer.

Sur le Z1 l'amortisseur de direction est plus un confort et un garde fou, sur 1 c'est suffisant surtout comme je roule plus "pépère" maintenant !
Sur la H2 je le mettais à fond + du frein de direction en attaquant bien sur petites routes un peu pourries. Le problème c'était sur le mouillé il fallait desserrer le frein car ça coince. Et puis réglage à fond sur l'amorto, c'est la patte coté cadre qui casse (identique à celle du Z1) . Et sur la H2 l'amorto tombe dans un trou de la culasse droite et ça c'est dangereux !!!
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Sam 2 Oct 2010 - 17:34

pour le tremblement du guidon ca ne doit pas venir du cadre car ca me l a fait dans un virage sur l autoroute ou un gars en bagnole m a fait une queue de poisson par la droite j etais au milieu de l autoroute a 130 ca m a enerve et je l ai colle au cul on s est retrouve a 200 dans un virage tres serre et ca a guidonne grave c est la que j ais vue la vitesse le gars en voiture a dut se pisser dessus car de suite apres il s est mis a 90 bien a droite !!!! tout ca pour dire que le 900 hornet a un cadre bien rigide et que moi aussi j ai eu peur du guidonnage et j etais loin d etre a fond car mon moteur est bien bidouille et je suis un poids plume en plus !!!! voila juste pour dire que j ais la fourche ou la roue qui doit pas etre top et je n ais pas de rayons jante alu !!! il y a aussi sur le hornet l amortisseur arriere qui ne vaut rien d origine j ais achete des ressorts olins avec l huile plus l amortisseur de direction je n ais jamais eu le temps de le monter !!!! et ca vaut mieux car je tiens a mon permis !!! bpadicha.
Z1 73
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 18:04

Pour les amortos je suis content des Ikon.
Ceux d'origine étaient infectes, superbes mais infectes.
Les tares de ces amortos sont parfaitement expliquées dans le livre "restorer guide for Z1" de D Marsden, les pompes d'origine rincées et les refabrications merdiques s'échauffent au bout de quelques kilomètres, celà engendre un mouvement giroscopique de la moto qui provoque des guidonnages dans les virages, avec les Ikon neufs c'est bien, soit confortable limite mou sur 1, sur 2 c'est correct sur bon revètement mais assez ferme, par contre sur les bosses le cul aurait tendance à rebondir sèchement, à 3, tout seul c'est pas la peine. Par contre, sur la détente, j'ai pas vu de différence probante ds les réglages, ça doit être du poil de cul !

Je commence à avoir l'impression qu'il n'y a plus d'autre solution que de se contenter du Z1 avec ses petits défauts, modifier le cadre est finalement une connerie, la valeur en prendrai un sérieux coup.

Bon, on se remonte le moral comme on peut, je crois que je vais sortir une connerie histoire de se marrer un pneu, après tout, les bonnes femmes c'est pareil, y en a plein qu'on des défauts, ça empêche pas d'en faire la semaine et le week-end !!! Mort de rire!
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Sam 2 Oct 2010 - 18:31

je crois tout compte fait que tu as raison !!!!bpadicha. Bienvenue!
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Comparatif Z1 / Z1000   Sam 2 Oct 2010 - 21:08

bpadicha a écrit:
pour le tremblement du guidon ca ne doit pas venir du cadre car ca me l a fait dans un virage sur l autoroute ou un gars en bagnole m a fait une queue de poisson par la droite j etais au milieu de l autoroute a 130 ca m a enerve et je l ai colle au cul on s est retrouve a 200 dans un virage tres serre et ca a guidonne grave c est la que j ais vue la vitesse le gars en voiture a dut se pisser dessus car de suite apres il s est mis a 90 bien a droite !!!! tout ca pour dire que le 900 hornet a un cadre bien rigide et que moi aussi j ai eu peur du guidonnage et j etais loin d etre a fond car mon moteur est bien bidouille et je suis un poids plume en plus !!!! voila juste pour dire que j ais la fourche ou la roue qui doit pas etre top et je n ais pas de rayons jante alu !!! il y a aussi sur le hornet l amortisseur arriere qui ne vaut rien d origine j ais achete des ressorts olins avec l huile plus l amortisseur de direction je n ais jamais eu le temps de le monter !!!! et ca vaut mieux car je tiens a mon permis !!! bpadicha.

Là je comprends pas tout Si t'étais au milieu de l'autoroute à 130 compteur, ça fait peut-être à peine 120 chrono et tu gênes grave Shocked
Moi les mecs comme ça je les double par la droite aussi bounce

Et puis c'est quoi une 900 Hornet ? c'est une Kawasaki de 1973 que je ne connais pas Mort de rire!
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Sam 2 Oct 2010 - 21:41

j etais sur l autoroute de nice et c est une trois voies et le gars avait une ford cougar il a voulu faire le beau comme le hornet fait un peu trail il a cru que ca n avancait pas !!!! bien mal lui en a pris il m a double par la droite en me faisant une queue de poisson la grave il m a vraiement serre moi quand il a prit peur apres le virage je l ais talonne et j attendais qu il s arrete pour s explique un peu tu parles meme plus bouger !!! ce sont des tueurs ce genre de type !!!! bpadicha. Evil or Very Mad

Comparatif Z1 / Z1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2