Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 900Z1 : Bruit de casserole à bas régime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

900Z1 : Bruit de casserole à bas régime Empty
MessageSujet: 900Z1 : Bruit de casserole à bas régime   900Z1 : Bruit de casserole à bas régime EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:37

Ma Z1 de 1973 a deux problèmes : un bruit de casserole à bas régime seulement et une 2e vitesse qui saute. A part ça, elle tourne impec. Je viens de me lancer dans la réparation. Dépose du moteur, ouverture, etc, je passe les détails.

Bruit de casserole : j'ai trouvé l'origine, que je subodorais avant même d'ouvrir. Sur les 4 ressorts amortisseurs de couple qui se trouvent dans la cloche d'embrayage, il y en a un qui branle grave. Tous les autres sont OK. La RMT n°14 mentionne ce défaut, et indique qu'on peut y remédier en rabattant les rebords de la plaque en tôle qui emprisonne les ressorts. Plus facile à dire qu'à faire, parce que cette tôle est épaisse et dure. J'ai donc sorti le petit chalumeau oxygène-propane, et j'ai chauffé au rouge la tôle très localement. J'ai ensuite tapé avec un chasse-goupille pour la déformer jusqu'à ce qu'elle immobilise le ressort. J'ai laissé refroidir. Voici ce que ça donne. D'abord un ressort correct, qui ne branle pas, et ensuite l'autre, dans son logement resserré :

900Z1 : Bruit de casserole à bas régime Ressort%20d'emb%20OK%20CIMG4586%20350px..........900Z1 : Bruit de casserole à bas régime Ressort%20d'emb%20repare%20CIMG4587%20350px

Quand j'aurai résolu le problème de la 2e qui saute et repeint le moteur en noir, et que tout sera en place, je vous ferai part du résultat de la réparation ci-dessus. Il faudra attendre un peu...

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

900Z1 : Bruit de casserole à bas régime Empty
MessageSujet: re   900Z1 : Bruit de casserole à bas régime EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:06

tu ferais mieux de changer les ressorts on les trouve sur un site en angletrre ca serait bete d etre obliger de redemonter encore une fois moi je les ais fait changer par un gars de toulon car c est un boulot un peu delica mais toi qui est patient je suis sur que tu peux te le faire et les ressorts vendus sont deux fois plus solides que l origine il faut percer les rivets !!!! bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
900Z1 : Bruit de casserole à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur à bas régime
» BRUIT
» frein avant qui grince
» Magnifique bruit de F1
» Bruit anormal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: