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 Z1000J : démarrage difficile (tome 3)

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bpadicha
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MessageSujet: re   Mer 15 Sep 2010 - 1:10

salut petit yam
tu peux fournir le decodeur car je comprends rien a ta reponse ????? :?Bpadicha .
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 15 Sep 2010 - 8:01

Moi, j'ai compris

La réaction est un peu tardive et ce n'est pas vraiment l'endroit mais j'apporte qd même quelques précisions.
Je m'intéresse au bel oiseaux depuis très très longtemps et je confirme que des faiblesses structurelles des trains et des pneumatiques étaient avérées depuis les premiers vols donc bien avant le crash, un certain Henri Perrier, 80 ans, l'un des concepteurs de l'avion fut récemment mis en examen et même condamné pour avoir plus ou moins volontairement "occulté" ces risques alors qu'il en avait conscience!
D'autre part, de nombreux témoignages de plus en plus bruyants de personnes au dessus de tous partis pris, affirment avec véhémence avoir vu le concorde en flammes bien avant l'endroit ou se trouvait la fameuse pièce mise en cause par la version "officielle"
Cette affaire est loin d'être close a moins que des arrangements conséquents n'interviennent étant donnés les enjeux.
Je t'invite à faire un tour sur la toile, le sujet est largement évoqué.

Woali Woalà
JM


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/21/97001-20100521FILWWW00705-pere-du-concorde-2-ans-de-sursis.php

http://www.airdecker.com/ma-vie/proces-du-concorde.html
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JPC06240
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MessageSujet: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 15 Sep 2010 - 10:17

Cher JMZ1000,

je comprends que tu sois surpris par mes derniers essais. Je me contente pourtant de relater ce que je constate : la moto ne démarrait jamais le matin à froid, ou alors après avoir presqu'épuisé la batterie. Ou bien alors au Start-pilot. Et là, après avoir traité deux carbus sur quatre, j'ai pu démarrer sans difficulté quatre matins de suite. Je peux dire que ça n'était pas arrivé depuis des années.

J'ai vérifié la pige avec laquelle j'ai ramoné mes deux gicleurs. Elle fait bien 37,5/100 au micromètre. Et elle ne rentre pas dans les gicleurs que j'ai sur les deux rampes, gicleurs qui sont bien gravés 37,5. Il faut forcer en tournant la pige pour que ça finisse par passer. Et après, ça coulisse gras. Étonnant, parce que dans cette opération, je ne dois pas enlever plus de quelques microns au diamètre. Et manifestement, ça suffit !

Je confirme qu'en mettant le starter, je ne peux pas démarrer. Je ne peux le mettre qu'après que les 4 cylindres aient craqué, pour monter un peu le régime pendant la chauffe. Je verrai si ça persiste quand j'aurai traité les 4 gicleurs.

On est peu de choses tout de même...

JP
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bpadicha
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MessageSujet: re   Mer 15 Sep 2010 - 13:15

je ne comprends pas tres bien ce que le crash du concorde viens faire avec une rampe de carbu de kawa ???? pour le starter peut etre qu une fois tout reequilibree la rampe demarera avec le starter apres !!!! puisque la mienne marche celle la doit marchee aussi !!! tu n as qu a faire comme bruno du nord a dit les joints neufs plus pointeau neufs et puis voila !!!! bpadicha.
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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 15 Sep 2010 - 18:57

bpadicha a écrit:
je ne comprends pas tres bien ce que le crash du concorde viens faire avec une rampe de carbu de kawa ????bpadicha.

Notre ami "ptityam" fait allusion à une réponse que j'avais faite à JPC06240 qui s'étonnait qu'une marque comme Kawa soit capable de monter une rampe merdique sur un de ses produits.
J'avais cité quelques monumentales et mémorables erreurs techniques que l'homme est capable de commettre malgré son génie et en dépit de son étiquette, le malheureux concorde fait partie de la liste. Mais je ne retrouve pas le lien
Ceci dit, il est vrai que le sujet est déplacé mais je suis tout près a en débattre sur un autre forum!

JM
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bpadicha
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MessageSujet: re   Mer 15 Sep 2010 - 19:20

merci jean marc d eclairer ma lanterne mais que veux tu que je te dise la dessus moi en cocorde je ni connais strictement rien alors parler sans savoir je prefere me taire et laisser parler ceux qui savent !!!!bpadicha.
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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 15 Sep 2010 - 20:53

Le crash du concorde a fait l'objet d'une très sérieuse émission sur le sat il y a 3 mois, on a vu la vidéo du décollage, ce sont deux pompiers en faction le long de la piste qui ont constaté que le train d'atterrissage brulait bien avant que le concorde ne roule sur le morceau de métal, ça se voit nettement sur la vidéo réalisée par un amateur situé à peu près perpendiculairement à l'emplacement de la lamelle de métal provenant du boïng d'american airlines, on voit le concorde rouler sur cette pièce, mais il était déjà en feu à cet instant.
Les ingénieurs et un expert de la DAC ont expliqué les tares du Concorde, ils ont écrits des dizaines de rapports qui faisaient état de ces risque aggravés et la compagnie aérienne ne s'en est jamais préoccupée. Le premièr défaut du concorde était la vulnérabilité des réservoirs d'un epaisseur insuffisante et situés trop près du train d'atterissage, la seconde les pneumatiques. Dès le début de ces problèmes qui remontent pourtant aux premiers vols du Concorde, Dunlop a proposé des nouveaux pneus, mais la société qui gère l'exploitation commerciale des Concordes a toujours trouvé l'investissement trop onéreux et ça ne s'est jamais fait. Au cours de sa longue carrière, il y a eu des dizaines d'éclatement de pneus sur cet avion, c'était un défaut connu et facilement solutionnable, mais là encore l'aspect financier a primé sur la vie des passagers. Dans ce dramatique accident, il ne faut pas occulter non plus le fait qu'une pièce importante (une entretoise) était absente du train d'atterrissage. Dommage qu'un si bel exemplaire de la haute technologie Franco-Britannique soit cloué au sol pour une histoire d'accessoires, quel dommage aussi pour les familles endeuillées par cet accident.
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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 15 Sep 2010 - 20:56

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Attention, le goudron et les plumes sont prêts pour ceux qui parasiteraient un peu trop le sujet de JP!

Je vous rappelle qu'ici, c'est le forum technique et qu'il doit le rester majoritairement...

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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 15 Sep 2010 - 21:19

Pas de soucis, WebZ, message reçu ! Merci de continuer à veiller à ce que tout concorde avec l'éthique du forum.
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MessageSujet: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 13 Oct 2010 - 19:17

Voici normalement le dernier chapitre de ce passionnant roman.

J'avais prévu de passer les gicleurs de ralenti de 37,5/100 à 40/100 de mm, pour les adapter à l'augmentation de cylindrée Kawa 1000 vers Wiseco 1075 (soit environ +8%). Après avoir cherché sans succès un alésoir ou un forêt de 0,4, j'ai pu acheter une belle boîte de forêts qui va 0,4 à 3,2 mm. Il y a au total 150 forêts, dont par exemple 10 de 0,4. Ça permet d'en casser quelques uns ! J'ai trouvé ça chez Conrad, pour 22,40 € plus frais d'envoi.

J'ai utilisé les dits forêts avec une Dremel pour réaléser mes gicleurs. J'ai remonté. Et là, comme par magie, et comme je m'y attendais, ça démarre parfaitement le matin ! C'est y pas beau la vie ?

Je donne cette info surtout pour la boîte de forêts de Conrad, parce que les tout petits diamètres (en dessous de 0,6 mm) sont difficiles à trouver.

JP
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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 13 Oct 2010 - 19:40

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Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en faut peu !!!!


En tout cas : content pour toi!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 13 Oct 2010 - 19:49

Content pour toi que ça fonctionne enfin.
Pour ceux qui ont les mêmes soucis, il est peut-être possible de commander les gicleurs.
A+ et bonne soirée
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MessageSujet: re   Mer 13 Oct 2010 - 20:12

et au point de vue consomation ca change quelque chose ? bpadicha. et le starter il fait toujours pareil ?c est juste par curiosite c est tellement bizarre ce truc !!! bpadicha.
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MessageSujet: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 13 Oct 2010 - 22:11

Pour la consommation, je n'ai pas encore pu voir ce que ça donne, puisque j'ai fait la modif avant-hier.

Mais je ne pense pas que ça change grand-chose. Petits calculs entre amis :

On peut imaginer que sur la conso au ralenti, ça augmente de 8%, puisque que j'ai augmenté le diamètre de 8% (oui, je sais ; le débit d'essence dépend de la section du gicleur, pas du diamètre, et la section a augmenté de 16%. Mais des fois, on ne comprend pas tout...). La conso globale, elle, fait intervenir le ralenti pour assez peu. Supposons que dans cette conso globale, la conso au ralenti intervienne pour 10%. Alors, je devrais augmenter ma conso de 0,8% ; disons 1% pour faire simple. Tout ça c'est des suppositions, mais si c'était à peu près vrai, je pense que je ne me rendrais pas compte d'une telle augmentation. En effet, aujourd'hui, je fais environ 200 km avec un plein. Avec ce calcul, je devrais faire 1% de moins, c'est à dire 198 km. Je ne crois pas que m'en apercevrais, parce que d'un plein à un autre, ça varie plus que ça.

Confirmation après deux ou trois pleins.

JP
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MessageSujet: Re: Z1000J : démarrage difficile (tome 3)   Mer 13 Oct 2010 - 23:54

BRAVO JEAN PAUL

ADMIRATIF
POUR L OPINIATRETE ET LE RESULTAT
JE VAIS LORS DE MON PROCHAIN ESSAIS SUR UN MOTEUR DE 1000 J
REGARDER TRES ATTENTIVEMENT CES GICLEURS DE RALENTI

CAR SI LEUR INFLUENCE EST SI GRANDE SUR CETTE RAMPE DE CARBU C EST PEUT
ETRE UNE DES RAISONS QUI ME LA FAIT DETESTER

NAYANT JAMAIS REUSSI A AVOIR UN FONCTIONNEMENT SATISFAISANT

JE VOUS TIENDRAIS AU COURRANT

QUAND A TOI BONNES BALADES AVEC DEMARRAGE DE BON MATIN AU QUART DE TOUR
COMME IL SE DOIT Laughing

A+
YVES
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