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 Evolution et différences des parties cycles de la Z1

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Z1 73
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MessageSujet: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Lun 16 Aoû 2010 - 14:09

Salut les Zdistes,

Une question de culture personnelle qui trouvera je l'espère un peu d'écho chez les plus férus et les plus accros à l'histoire de la Z1.

Quelles sont les différences de cadres entre les modèles de 900 Z1 ?
Le cadre de la Z1A est-il différent du 73 ?
Le cadre de la Z1A est-il différent du Z1 B ?

Pour le A4, dehors de la fixation des caches, y a t-il d'autres différences avec les Z1A et B, renforts, etc...

A partir de quel n° de cadre les cadres sont-ils renforcés ?

En dehors des caches latéraux des A4, les Z1 A et B sont-ils identiques au modèle 73.

Voici donc quelques questions d'histoire auxquelles seules l'expérience et le vécu peuvent répondre.

A vos plumes et bonne journée à tous.

Amicalement

Z1 73
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Mar 17 Aoû 2010 - 7:22

Salut à toi et merci pour ton MP sur ce sujet.

Il y a effectivement des différences entre les cadres surtout à partir de 76 et du A4 mais il y a aussi eu des renforts supplémentaires fait maison.
En effet, on trouve des cadres équipés de renforts comme la liaison des deux tubes derrière les coudes d'échappement et des trois tubes sous le réservoir, c'est le cas pour mon cadre de 1000 mais je suis incapable d'expliquer l'historique ni l'origine de ces préconisations à un an près ou au numéros de cadre près comme certains pinailleurs de détails savent le faire!

Je leur laisse la parole et suis tout ouïes

JM
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WebZ
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MessageSujet: Re: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Mar 17 Aoû 2010 - 9:08

.
Je ne connais pas de différences sensibles entre les cadres 73, 74 et 75...

Par contre, le 76 diffère par plusieurs points :
-l'épaisseur de la ferraille des tubes passe à 26/10ème au lieu de 24.
-la plaque en triangle sous la colonne de direction est différente et un peu plus costaude.
-les points d'attache des carters latéraux sont différents ainsi que ceux du secteur de la batterie...

Ensuite, pour les 1000, ce sont les pattes pour les échappements et les cale-pieds arrière qui changent ainsi qu'un des points d'attache du carter latéral droit pour laisser passer le maître-cylindre de frein arr.


Liste non exhaustive, à compléter.

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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Z1 73
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MessageSujet: Re: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Mar 17 Aoû 2010 - 9:13

Merci WebZ, ça avance.
Bonne journée
Z1 73
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DAN
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MessageSujet: Re: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Mar 17 Aoû 2010 - 9:54

JMZ1000 a écrit:
Salut à toi et merci pour ton MP sur ce sujet.

Il y a effectivement des différences entre les cadres surtout à partir de 76 et du A4 mais il y a aussi eu des renforts supplémentaires fait maison.
En effet, on trouve des cadres équipés de renforts comme la liaison des deux tubes derrière les coudes d'échappement et des trois tubes sous le réservoir, c'est le cas pour mon cadre de 1000 mais je suis incapable d'expliquer l'historique ni l'origine de ces préconisations à un an près ou au numéros de cadre près comme certains pinailleurs de détails savent le faire!

Je leur laisse la parole et suis tout ouïes

JM

Zalut les potos,
pour ce qui est des renforts, je me souviens qu'en 96 ou 97 , à la suite d'une embrassade d'un cul de bagnole, mon Z1 de 73 est passé dans les mains d'un pape de redresseur de cadre ( IMPECCADRE en région Parisienne ). Ce type se rappelait avoir pas mal travaillé à l'époque sur nos belles et m'a tout de suite proposé d'ajouter ces renforts dont l'idée provenait de Godier -Genoud. J'ai seulement accepté le tube qui fixe les trois du cadre sous le réservoir, celui derrière les échappements se voyant trop. Depuis j'ai acquis une G.G. et le cadre a ces renforts.
Voilà c'est tout ce que je sais. Le livre de Micky HEISSE donne peut être plus de détails sur les différences d'origine KAWA.
Bonne journée,
Dan
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Patrick 21
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MessageSujet: Re: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Mar 17 Aoû 2010 - 13:19

Salut JMZ 1000,

Le cadre Godier Genoud, du moins celui qui équipe ma machine (900 Z1 de 75), est équipé d'un renfort devant les tubes d'échappement, d'un renfort sous le réservoir et d'une patte de chaque côté pour régler l'inclinaison des suspensions arrières, avec 4 niveau de réglage.

Si ces infos peuvent t'être utile.

A+ Patrick 21
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Mar 17 Aoû 2010 - 20:06

Salut à toi "Patrick 21"

Ces infos sont très intéressantes mais personnellement je peux facilement vivre et surtout rouler sans que ces détails me manquent
Je pense que notre ami Z1 73 fera bon feu de ce bois que tu lui jette !!
Ce qui me fait peine c'est que, depuis le 29/06 j'ai fait 6100k et qu'il faut refaire une dangevi et re déposer ce put'1 de 4en1 !
ça, c'est le coté concret de la vie actuelle !

JM
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Z1 73
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MessageSujet: Re: Evolution et différences des parties cycles de la Z1   Mar 17 Aoû 2010 - 20:24

Merci pour ces quelques infos sur les cadres, un peu de culture ne peut pas nuire, et ça permet aussi de pouvoir identifier plus facilement les différents modèles de parties cycle que l'on trouve à vendre.
A+
Z1 73
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