Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 La carburation - Encore !!

Aller en bas 
+7
petitbras
JMZ1000
bpadicha
WebZ
JPC06240
KAWAZ
laurent1135
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!



Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: ais t   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 19:28

J'ai un petit bac, mais c'est pas un truc bien costaud, quand je regarde ça => je me dis que le mien est une daube !

Je vais tester le bac + Jus de citron chaud, on verra bien.

Merci pour vos conseils, mais je ne suis toujours pas bien sur que mes gicleurs soient les bons.

@+.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 19:39

Si tu n'es pas sur des gicleurs, rachètes les modèles d'origine, c'est pas la ruine et au moins ce sera acquis.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:40

moi je vais regarder comment est le panier !!!! je vais faire un essais avec un vieux carbu pour voir .bpadicha. La carburation - Encore !! - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:05

Est-ce que c'est celui-ci que vous avez?

La carburation - Encore !! - Page 2 25032a

Moi, c'est ce modèle, je mets 6 fois 480s et ça se termine avec une température très chaude du liquide, j'y tiens pas les doigts.....
Mais ça reste un petit modèle dans lequel on ne met qu'un carbu ..et encore, c'est juste!


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.2503-2

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:15

Les ultrasons sont conduits par le liquide et ça m'étonnerais que le contact avec le bac amortisse les vibrations à ces fréquences!

Je me souviens d'un essai sur un montage destiné à qualifier des filtres pour un satellite, sortes de lamelles de verre qui devaient être tenues par des lamelles style microscope. Comme on en disposait plusieurs filtres sur ce montage qui était une plaque ronde d'environ 50 cm de diamètre sur 5 cm d'épaisseur, il fallait mesurer sans les filtres l'homogénéité des vibrations jusqu'à 2000 HZ.

A la fréquence de résonance des lamelles, les amplitudes de vibration induites étaient énormes sur le montage bien que se situant à une fréquence plus faible que le premier mode du montage.
Ces vibrations étaient en fait transmises par le milieu métallique comme les ultrasons se transmettent dans le bain liquide.

Je parie que maintenant, c'est clair La carburation - Encore !! - Page 2 Lol
J'ai un 4 litres je place les 3 carbus de H2 ou bien les 4 d'un CB750 désaccouplés (pas encore essayé avec les carbus de Z),
60 ° au moins donc on se brûle bien sur et le produit spécial Carbus vendu par le fabricant de la cuve. Le temps : 20 minutes deux fois en tournant les carbus car ils recommandent de s'arranger pour que les saletés tombent...
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:20

Euh... moi aussi je nettoie les carbus aux ultra-sons.
Et je vois WebZ qui parle de doigts.
Je voudrais pas faire mon monsieur sécurité, mais au cas où je préfère quand même...
NE METTEZ JAMAIS LES DOIGTS DANS LE LIQUIDE quand la machine fait des ultrasons.
Vos doigts n'arrêtent pas les ultrasons, et dans vos doigts, y'a un liquide rouge qui s'appellent du sang. Quand vous voyez ces jolies bulles dans la cuve, l'énergie des US se concentre sur un point, la chaleur augmente beaucoup (les chiffres divergent d'une source à une autre...) et le liquide dégaze.

Si quelqu'un est boucher et veut bien sacrifier un peu de viande, je serai curieux de voir le résultat...
Mais pas sur vos doigts!


Côme
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:22

Je confirme c'est bien écrit dans la notice : ne pas essayer de se nettoyer les ongles avec La carburation - Encore !! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:30

WebZ a écrit:
Est-ce que c'est celui-ci que vous avez?

Moi c'est le modèle au dessus, 2.6l de contenance, mais même fabrication, avant j'avais un petit bac pour nettoyer les rotring, j'ai fait plein de nettoyages avec, c'était trés performant, effectivement les ultras sons font chauffer le bain, c'est comme les micor ondes.
Z1 73

La carburation - Encore !! - Page 2 25032a

Moi, c'est ce modèle, je mets 6 fois 480s et ça se termine avec une température très chaude du liquide, j'y tiens pas les doigts.....
Mais ça reste un petit modèle dans lequel on ne met qu'un carbu ..et encore, c'est juste!


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.2503-2
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:33

Salut Ptityam,
tu l'achètes où le produit et comment ça s'appelle ?

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:58

moi ce n est pas ce modele mais meme contenance avec bac en plastique et cuve inox mais je l ais paye plus cher ce qui ne veut pas dire qu il est mieux !!!! La carburation - Encore !! - Page 2 Affraid bpadicha
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:54

Côme a écrit:
Euh... moi aussi je nettoie les carbus aux ultra-sons.
Et je vois WebZ qui parle de doigts.
Je voudrais pas faire mon monsieur sécurité, mais au cas où je préfère quand même...
NE METTEZ JAMAIS LES DOIGTS DANS LE LIQUIDE quand la machine fait des ultrasons.
Vos doigts n'arrêtent pas les ultrasons, et dans vos doigts, y'a un liquide rouge qui s'appellent du sang. Quand vous voyez ces jolies bulles dans la cuve, l'énergie des US se concentre sur un point, la chaleur augmente beaucoup (les chiffres divergent d'une source à une autre...) et le liquide dégaze.
Côme

Ah bon?
Pourtant j'y prend mon bain tout entier et j'en ressort tout propre....

La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol


Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
DAN
Couillu!
Couillu!
DAN


Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2008

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 10:46

WebZ a écrit:
Côme a écrit:
Euh... moi aussi je nettoie les carbus aux ultra-sons.
Et je vois WebZ qui parle de doigts.
Je voudrais pas faire mon monsieur sécurité, mais au cas où je préfère quand même...
NE METTEZ JAMAIS LES DOIGTS DANS LE LIQUIDE quand la machine fait des ultrasons.
Vos doigts n'arrêtent pas les ultrasons, et dans vos doigts, y'a un liquide rouge qui s'appellent du sang. Quand vous voyez ces jolies bulles dans la cuve, l'énergie des US se concentre sur un point, la chaleur augmente beaucoup (les chiffres divergent d'une source à une autre...) et le liquide dégaze.
Côme

Ah bon?
Pourtant j'y prend mon bain tout entier et j'en ressort tout propre....

La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol La carburation - Encore !! - Page 2 Lol


Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

HOUUUUUUUUU LA HONTE !!!!!! Le Web Master qui s'est trompé de forum !

Bon , moi j'utilise la combine d'un pote qui a une casse moto et donc passe son temps à nettoyer les pièces. Les carbus à tremper dans du Viakal ou Antikal pas plus d'une 1 heure sinon ça attaque l'alu et bien rincés à l'eau claire,souffler à l'air comprimé, tous les minuscules conduits retrouvent leur parois claire et c'est vraiment économique car le bain peut être réutilisé plusieurs fois.
Une combine parmie d'autre ...

Dan
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 12:11

et on les trouve ou ces deux produits ????bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Couillu!
Couillu!
DAN


Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2008

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:28

bpadicha a écrit:
et on les trouve ou ces deux produits ????bpadicha.

Je suppose que c'est à moi que tu poses la question....
Eh ben tu les trouves au super marché le plus près de chez toi, tous ceux qui ont de gros problèmes de calcaire dans leur salle de bain connaissent bien ces produits. Alors quand tu plonges tes carbus dans le bain il y a comme un léger bouillonnement, pas d'affolo c'est normal, le produit commence son travail.
Voili, voilou.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 18:35

merci pour le tuyau je ne connais pas du tout ces marques je vais voir si j arrive a trouver cela dans mon coin???est ce qu on peut le mettre dans un bac a ultra son ???merci de ta reponse cordialement bpadicha. La carburation - Encore !! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:59

Bonsoir,

Au boulot, on a des soudeuses à ultrason, ça fais un bruit assez spècial. a chaque fois que j'entends ça je m'imagine électrode en contact avec mes dents...

C'est grave docteur ?

Sinon, oui j'ai un petit modele un peu comme sur la photo, et vu la puissance, j'ai pas vraiment peur d'y mettre les doigts, contrairement à celle qu'on voit sur la vidéo !!

@+.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carburation - Encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carburation - Encore !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carburation
» Carburation
» carburation
» Carburation ??
» carburation 900 A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: