Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseurs

Aller en bas 
+6
ptityam
megamax
lucky
bpadicha
JMZ1000
Z1 73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:03

Salut les Zdistes,

Avez-vous des avis sur le remplacement des amortisseurs d'origine par des IKON ?

Pour la précontrainte des ressorts c'est relativement simple, par contre qu'en est-il des réglages en hydraulique, car plus c'est sophistiqué, plus il est difficile de trouver un réglage passe-partout.

Bonne journée à tous

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:08

Salut à toi,

IKON et KONI = blanc bonnet et bonnet blanc, excellente qualité mais pas gratuit.
Il faut d'abord et bien sur, prendre ce qui est adapté à la machine, surtout respecter l'entr'axe de fixation et le diamètre des œillets
ensuite pour les réglages, c'est toi qui juge en fonction de ta conduite, des revêtements que tu fréquente, de l'utilisation duo ou solo et du poids des passagers Wink
C'est l'usage et les essais qui te feront appliquer un réglage adéquat.

Pour info, j'ai des KONI sur ma 1000 depuis plus de vingt ans ils Z'ont bien 150 000 dans les ressorts mais cette année un remplacement s'impose y en à 1 qui fuit léger léger. Tu peux donc foncer c'est du fiable !

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:19

Salut JMZ1000,

Merci de l'info, je vais me décider pour cette marque, de plus c'est le modèle qui ressemble le plus à l'origine.
Sinon, je viens de commander un allumage Dyna S, j'en avais déjà un sur une autre moto dont je tairais la marque...ça marche nickel et y a plus à s'en occuper par la suite, et vu le prix des plateaux adaptables, ça vaut le coup.
Bonne fin de journée
Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:57

Z1 73 a écrit:
Salut JMZ1000,
je viens de commander un allumage Dyna S, j'en avais déjà un sur une autre moto dont je tairais la marque...ça marche nickel et y a plus à s'en occuper par la suite, et vu le prix des plateaux adaptables, ça vaut le coup.
Bonne fin de journée
Z1 73

Rappelons que sur ces machines l'allumage ne peut être que "semi électronique"
C'est à dire qu'il s'occupe uniquement de produire une étincelle aux bougies suite à une impulsion donnée par un capteur magnétique.
Il ne gère pas l'avance mécanique ni l'angle de came en fonction des paramètres moteurs comme le font les "CDI" actuels.

Le Dyna est sans aucun doute au top de la tache mais l'allumage Kawa monté depuis 79 l'est aussi et il se trouve facilement à moindre prix.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:22

Certainement, moi je souhaite seulement me passer du nettoyage, du réglage, du remplacement des vis et des condensateurs, je garde donc l'avance mécanique qui fonctionne très bien.
Les allumages de 79 sont surement très bien, mais je ne veux pas de boitier CDI, ça fait un truc de plus à tomber en panne, l'autre système est fiable et il me convient parfaitement pour l'usage de la moto même s'il est peut-être moins performant à haut régimes.
J'ai une photo de la 1000 que j'avais en 79, faudra que je te l'envoie
Bonne soirée
Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Amortisseurs Empty
MessageSujet: re   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:25

de toute facon tu es oblige d avoir un module d amplification tu ne peux pas attaquer le primaire des bobines directement avec le capteur ca ne marchera pas .bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky


Messages : 467
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63
Localisation : Suisse

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:38

Sur ma Z1000 j'ai un Dyna-s avec des bobines Dyna et un boîtier CDI de marque anglaise. Il n'y a plus à s'en occuper. c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsoldstocks.com
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:10

bpadicha a écrit:
de toute facon tu es oblige d avoir un module d amplification tu ne peux pas attaquer le primaire des bobines directement avec le capteur ca ne marchera pas .bpadicha.
Bonsoir,
Bien sur que ci ça marchera, d'ailleurs le Dyna S est vendu seul, j'ai monté le même plateau sur une 4 cylindres dont tu devineras la marque...et il n'y a pas d'amplification et ça marche sans problème, les composants contenus dans le stator du Dyna S sont surement des ILS actionnés par les aimants du noyau mobile fixé sur l'axe, il y a peut-être des thyristors à l'intérieur mais ça m'étonnerait, en tout cas ça suffit amplement pour provoquer des coupures sur le primaire des bobines tout aussi bien qu'avec les vis d'origine. Dynatek c'est réputé et fiable.
Bonne soirée
Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:36

exact, ça peut meme fonctionner avec les bobines d'origines,

pour les amortisseurs, j'ai des koni, pas neuf, mais tout comme, mais c'est un poil trop ferme quand meme par rapport a l'avant, finalement pour un usage normal, je ne sais pas si les origines c'est pas mieux, tongue
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Amortisseurs Empty
MessageSujet: re   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:42

c est pas possible qu un capteur seul donne un remplissage du primaire de la bobine il y a surement dans le plateau une partie amplification un capteur seul donne une tension maxi de 1 volt 5 dans les meilleurs cas avec ca tu peux toujours t accrocher pour faire une induction au secondaire !!!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:44

Vous avez des amortisseurs à rupteurs, ILS, ampli à thyristors ? lol!

Bon, mes KONI de 1974 sont sur ma H2 depuis 70 000 km, j'ai cassé et donc remplacé les ressorts, mais l'huile et les joints sont d'origine !
Et la tenue de route est fabuleuse par rapport aux origines de 72.

J'ai réglé un peu au dessus du mini l'amortissement et avec de l'huile un peu moins fluide que la 20w40 dans la fourche, c'est bien équilibré (Bel-Ray 7 ou 10W je ne sais plus, mais synthèse)
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:47

bpadicha a écrit:
c est pas possible qu un capteur seul donne un remplissage du primaire de la bobine il y a surement dans le plateau une partie amplification un capteur seul donne une tension maxi de 1 volt 5 dans les meilleurs cas avec ca tu peux toujours t accrocher pour faire une induction au secondaire !!!!! bpadicha.

pourtant ça marche avec le plateau et les capteurs du dyna s, faut rien d'autre, meme pas obligé de changer les bobines, serieux,
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:47

Oui Bpadicha, j'aimerais comprendre aussi. Un effet hall qui fait du tout ou rien ? un ILS qui répond si bien en fréquence ?
Intéressant ce sujet "Amortisseurs" lol!
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:52

wi il est marrant le post ici: http://www.dynaonline.com/skins/products/sportbikes/dyna_s/ de plus j'ai posé la question a yves pour moi meme, et il a bien confirmé que ça fonctionne parfaitement, mais qu il valait mieux changer les bobines pour des plus perfomantes en terme de resistance, , car les origines chauffent trop ,
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Amortisseurs Empty
MessageSujet: re   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:37

les bobines c est tout bete quand on monte un allumage electronique il faut une bobine moins resistante avec du fil plus gros .a l epoque sur les voitures c etait les bobines qui coutaient le moins cheres !!!! lol! comme dit petit yam il y a du sorcier vaudou des capteurs qui marchent tout seul bientot un uni jambiste qui court plus vite qu un pro avec ces deux jambes !!!!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 5:34

bpadicha a écrit:
les bobines c est tout bete quand on monte un allumage electronique il faut une bobine moins resistante avec du fil plus gros .a l epoque sur les voitures c etait les bobines qui coutaient le moins cheres !!!! lol! comme dit petit yam il y a du sorcier vaudou des capteurs qui marchent tout seul bientot un uni jambiste qui court plus vite qu un pro avec ces deux jambes !!!!! lol! bpadicha.

Le DYNA S remplace le plateau à rupteurs, il se branche, effectivement, directement sur les bobines, il ne sort que 2 fils l'adaptation est alors très simple!
Mais les modules capteurs doivent obligatoirement renfermer un système de commutation à thyristors pour assurer le TOR, c'est pourquoi, il est conseillé de changer les bobines qui alimentent tout ce beau monde même si les origines peuvent faire l'affaire, leur enroulement primaire se trouve plus sollicité.
Le système d'origine avec son boitier externe, lui, est alimenté en + et - , il gère le signal venu des capteurs vers les gâchettes et alimente ses thyristors qui donnent les impulsions aux bobines, ces dernières peuvent donc rester celles d'origine sans souci mais son installation nécessite quelques branchements supplémentaires et l'implantation du boitier à un endroit adéquat mais c'est pas sorcier même sans être un génie de l'électron.

Tout ceci rend, bien entendu, les amortisseurs plus efficaces ! Génial!

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:21

Salut JMZ1000,
Voilà une explication comme je les aime, elle ne pourra que convaincre les plus sceptiques, rien de sorcier finalement, et pourtant c'est fiable et ça libère des contraintes d'entretien d'allumage. Pour info, le module est vendu 135 USD frais de port inclus chez Z1 enterprises, pas trouvé moins cher que 151 euros en France.
Pour les performances...vu la législation...l'objectif est différent selon que l'on fait de la piste ou de la route, il est surement bien de changer les bobines pour ceux qui vont chercher les hauts régimes assez souvent, pour les autres, les bobines d'origine conviennent parfaitement, elles souffrent surement moins aujourd'hui en usage courant avec le Dyna S que dans le temps avec le plateau à 7000 ou 8000 rp/m en permanence.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
philipperueil
Tire-court!
Tire-court!
philipperueil


Messages : 83
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 58
Localisation : rueil malmaison

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:36

bonjour

l'avantage de l'allumage électronique est d'obtenir un temps de coupure (rupture) très bref, en effet la tension obtenu aux bornes de la bobine primaire est : U=L dI/dt , L étant la valeur de l'inductance, dI le courant passant dans la bobine (rupteur fermé) qui dépend de la résistance de celle-ci, et dt le temps de coupure. Cette tension est encore amplifiée par la bobine secondaire pour pouvoir amorcer un arc électrique entre les électrodes des bougies (ce qui met le secondaire pratiquement en court-circuit mais pendant un temps bref, avec un courant relativement faible).

Dans le cas de l'électronique, le temps de coupure (dt) est infiniment plus court qu'avec des contacts mécaniques ( rupteurs) , la tension créée s'en trouve donc notablement augmentée.
L'étincelle (arc) à la bougie est donc beaucoup plus franche et assure un meilleur allumage.

En plus il n'y a aucun frottement (capteur magnétique) donc pas d'usure et pas de déréglage.

Des problèmes peuvent survenir si on utilise des anciennes bobines dont l'isolement n'est pas parfait, des arcs électriques peuvent apparaître entre les enroulements de la bobine elle même, en plus de la bougie, ce qui la fait chauffer et détruit irrémédiablement le vernis isolant.

De plus si les bobines n'ont pas été prévues pour cela, le courant secondaire un peu plus élevé en version électronique peut les faire chauffer (surtout à haut régime)
L' intensité du courant étant assez faible, un simple transistor suffit pour remplacer le rupteur (cas des allumages simples), l'avantage des boitiers électroniques est de d'obtenir une courbe d'avance optimale (et parfois réglable), qui ne dépend pas du système d'avance mécanique à masselotes, moins précis et moins stable.

voilà c'est fini,devoir surveillé la semaine prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:29

Merci pour ces explications parfaitement argumentées, ça ne peut qu'inciter à acheter le Dyna S.
Pour la courbe d'avance, le système à masselottes n'est pas si mauvais, on doit avoir une pleine avance à peu près à partir de 2500 ou 3000 rpm, la platine Dyna sans boitier additionnel permet de garder la même cartographie d'allumage, pour un usage moins fugueux que par le passé, c'est très satisfaisant.
Voilà, donc, un sujet très intéressant qui comble certaines lacunes, merci pour toutes ces précisions, reste une petite, zone d'ombre: Que renferment les 2 petites masses noires du stator Dyna ?

Bonne journée z'a tous les passionnés par ce sujet

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:02

Z1 73 a écrit:
reste une petite, zone d'ombre: Que renferment les 2 petites masses noires du stator Dyna ?Z1 73

Rien de plus simple, quand tu le reçois tu donnes un coup de scie à métaux dans le sens de la longueur sur le 1er
et un dans la largeur pour le second ! Laughing

Vraisemblablement, tu trouveras un thyristor, c'est sur, un ou deux condensateurs, une ou deux résistances.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à en recommander un autre Very Happy mais tu nous tiens au jus surtout !!

Finalement, ça instruit pas mal ces histoires d'amortisseurs ! clown

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
philipperueil
Tire-court!
Tire-court!
philipperueil


Messages : 83
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 58
Localisation : rueil malmaison

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:11

re bonjour
les petites "boîtes" noires contiennent un capteur magnétique qui commande un transistor, un circuit d'aide à la commutation qui évite la destruction par surtension et .... c'est à peu prés tout !
c'est à dire 6 ou 7 petits composants électroniques.

Le boitier électronique est interressant pour les moteurs plus poussés.

Il existe bien des montages électroniques dit "amortisseur" mais c'est un autre sujet et ils ne supportent pas bien les 200 et quelques kilos de nos Z !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:23

philipperueil a écrit:
re bonjour
les petites "boîtes" noires contiennent un capteur magnétique qui commande un transistor, un circuit d'aide à la commutation qui évite la destruction par surtension et .... c'est à peu prés tout !
c'est à dire 6 ou 7 petits composants électroniques.:

Salut à toi "philipperueil" je ne sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue dans les présentations mais l'intention vaut l'action.
Nous parlons presque le même langage mais une question me taraude:
Tu les a ouvertes ces boîtes noires ou tu travail chez DYNA ?

JM Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Amortisseurs Empty
MessageSujet: ALLUMAGES ELECTRONIQUES SUR Z   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:29

JE CONFIRME
POUR EVITER LES ECHAUFFEMENTS IMPORTANTS
DES BOBINES D ORIGINE DES Z EQUIPEES DE VIS PLATINEES
QUI DE PLUS ONT LE TRES GROS INCONVENIENT D AVOIR DES FILS HT INDEMONTABLES

LA SOLUTION LA PLUS ECONOMIQUE ET LA PLUS FACILE A TROUVER EST LE REMPLACEMENT PAR DES BOBINES DE LA SERIE J QUI ELLES SONT ETUDIEES POUR SUPPORTER LE SURCROIT DE TENSION GENERE
PAR L ALLUMAGE ELECTRONIQUE
CES BOBINES DE PLUS SONT A FILS HT REMPLACABLES
CE QUI N EST PAS LE MOINDRE DE LEUR AVANTAGE

JUSTE UN DETAIL L ENTRAXE DE FIXATION EST DIFFERENT QUI DEMANDE UNE PETITE ADAPTATION Wink

EN CAS DE PENURIE GRAVE OU DE MACHINE DE COMPETITION ON PEUT AUSSI UTILISER
DES BOBINES DE 4 CYLINDRES JAPONAIS DES ANNEES 90 CES BOBINES BEAUCOUP PLUS PETITES
FONCTIONNENT PARFAITEMENT AVEC CES ALLUMAGES

LE DERNIER INCONVENIENT DE CES MONTAGES RESTE L AVANCE MECANIQUE CENTRIFUGE
QUI DOIT ETRE EN PARFAIT ETAT
AVEC DES RESSORTS ET DES MASSELOTTES SANS POINTS DURS ET BIEN GRAISSES
SINON CELA DONNE DES ACCOUPS DESAGREABLES A LA MONTEE EN REGIME ENTRE LE RALENTI ET 2000 TR/MIN
C EST PARTICULIEREMENT SENSIBLE EN VILLE A BASSE VITESSE Mad

LA SOLUTION RESIDE POUR LES PURISTE SOIT AU MONTAGE D UN ALLUMAGE DE ZX1100 OU DE ZX750
QUI LUI POSSEDE UNE AVANCE ELECTRONIQUE INTEGREE ET UN DOIGT DE CAPTEUR FIXE
UN MUST POUR CES MACHINES

ENFIN LA VERSION DYNA 2000 ELLE POSSEDE TOUT CE QU IL FAUT POUR GERER LES AVANCES ET LES CARTOGRAPHIER PAR ORDINATEUR ... MAIS ON PASSE ALORS AU CHAPITRE PREPARATION
AVEC L UTILISATION DE BOBINES SPECIALES ET FILS HT SILICONE CARBONE A FAIBLE IMPEDENCE
C EST CE QUI EQUIPE NOS MACHINES DE COURSE

Amortisseurs Img_0112

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Mer 12 Mai 2010 - 13:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Amortisseurs Empty
MessageSujet: re   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:35

et on en revient a ce que je disais tu n attaques pas directement le primaire de la bobine au sortir du capteur la on n est d accord car si il ni avait que la tension du capteur tu n aurais pas d allumage ca fait comme si tu enleves le condensateur avec les rupteur et bien plus d induction ta rupture de tension au primaire ne sera pas assez forte voila c est tout !!!! et pour les amortisseurs je n en sais rien du tout !!!!! manque d experience avec le z en conduite !!!! Rolling Eyes bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:44

Les composants électroniques inclus dans la platine Dyna S sont-ils sensibles au vieillissement ou est-ce du "presque" inusable ?
Il n'y a pas de radiateur, on peut donc penser que la dissipation thermique est faible, c'est plutôt bon signe pour la longévité du système.

Très intéressant les bobines de 1000 J, les faisceaux HT démontables c'est un vrai plus car sur des bobines anciennes malmenées le guide en plastique rigide est souvent cassé, c'est donc le câble HT qui supporte toutes les contraintes mécaniques.

Sur les bobines Dyna l'entre-axe n'est pas forcemment bon non plus, certains ont peut-être l'info, de même, les faisceaux HT sont-ils démontables ?

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs
» Amortisseurs Z1
» Amortisseurs IKON
» Demontage amortisseurs Z1
» Platines amortisseurs GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: