AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 

expert wanted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vdidoo
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: expert wanted   Lun 26 Avr 2010 - 23:03

Bonsoir à tous,
je suis en tractations sur l'achat d'un Z1 "entièrement restauré"mais vu le montant de l'achat j'aimerais avoir l' (ou les) avis d'expert quant à l'authenticité de la machine en terme de conformité à l'origine et son état général.

J'ai déjà eu un Z A4 mais vu le nombre de bidouillages et assemblages douteux en circulation en matière de Z1 je fais appel à vos lumières ayant pu remarqué qu'il y a ici des "pointus"qui seraient capables de différencier une aiguille de compte-tour d'un Z1 de celle d'un Z1B.......j'exagére un peu peut-être.
Je vais demander un dossier photos,lesquelles vous semblent nécessaires?ou d'autres questions pertinentes à poser.....
D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: expert wanted   Lun 26 Avr 2010 - 23:13

Le mieux c'est d'aller la voir avec un expert du forum.... Ce sera encore plus mieux que des tofs...
Si c'est faisable....
http://900z.free.fr/
vdidoo
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: expert wanted   Mar 27 Avr 2010 - 9:02

Bonjour,
effectivement ce serait le top mais j'habite Toulouse et la machine est à Lille,il ne reste donc que les photos et les questions qui vont bien (en espérant que les réponses soient fiables).
Bien sûr si un Lillois "pointu" veut voir un trés beau Z1 on peut en causer.... cheers
Bonne journée à tous.
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: expert wanted   Mar 27 Avr 2010 - 10:23

salut, vu les prix pratiqués, le dossier foto est le minimun syndical.....et de qulitées et detaillées, 20/30 fotos ne sont pas un luxe, ensuite l'histoire de ce que connait le proprio, et ici, deja des gens pourront se faire une bonne ou moin bonne idée! quand j'ai acheté mon vmax a lille, le gars m'a envoyé une bonne quarantaine de fotos! et c'etait une 1ere main.....alors pour un z bien plus agé, ne laisinons pas! Wink
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: expert wanted   Mar 27 Avr 2010 - 10:31

.

Pas facile...
si elle est annoncée comme 100% conforme à l'origine, ça nécessite beaucoup de contrôles...car les détails qui différencient les vrais Z1 des autres Z sont nombreux; ensuite, il faut que tu évalues jusqu'où tu veux aller dans le détail de l'origine, il y a quelques concessions raisonnables.

En premier lieu, vérifier les numéros de cadre et moteur qui doivent être proches et correspondant à la bonne année, le numéro de la CG devant être celui du cadre.
Ensuite, une foultitude de détails comme :
-le bloc cylindre qui doit être marqué 903cc à sa base avant droite
-le carter de pignon de sortie de boîte qui ne doit pas avoir le marquage d'étagement des vitesses
-le moteur noir
-les autocollants spécifiques sous la selle
-le réservoir avec les sigles de la petite longueur
-le compte-tours sans le voyant
-la rampe de carbus en 28mm, premier modèle
-un seul disque à l'avant (mais ça ne freine plus, ça ralentit seulement)
-pas de marquage d'usure de la garniture de frein arrière sur la flasque
-garde-boue long sans trou de catadioptre
-fourreaux de fourche avec les macarons chromés...et même pour être très tatillon, les bossages des plots des fixations des étriers ne doivent pas être chanfreinés.
-pour les puristes, il y a bien d'autres marquages, détails dans cette page : http://www.z1enterprises.com/catalog.aspx?pid=RI-KAWAS (les compteurs, les jantes, les carbus, le BO, les comodos, etc.)
-en Europe, les cale-pieds du conducteur doivent être fixes et non repliables
-etc. etc.

ça fait beaucoup si on veut réellement une machine parfaitement conforme et, en gros, il n'y en a aucune qui correspond à 100% donc, comme je te disais, il faut bien que tu te prépares à faire de petites concessions.
Par contre, là où il ne faut pas en faire, c'est sur l'état général, si elle est annoncée entièrement restaurée, il faut qu'elle soit impeccable et qu'elle tourne comme une montre.

ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je fasse un dossier là-dessus dans le site mais je manque de temps.....

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: expert wanted   Ven 30 Avr 2010 - 20:13

Bonsoir à tous,
j'attendais d'avoir plus à dire pour répondre mais aprés des négos bien engagées silence radio du vendeur,merci pour ta réponse WebZ (les autres aussi bien sûr)je crois qu'on peut considérer que le dossier dont tu parles est là,on est déjà au delà du détail et des concessions acceptables,la suite si le vendeur réapparait.........
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: expert wanted   Sam 1 Mai 2010 - 0:46

Salut l'ami, je t'ai mis un long mesage puis pfuitttttttttttttttt tout perdu !

Ayant des amis sérieux dans le Nord, tel moi 06 16 66 69 80 et je te rappellerai (étant comme beaucoup en illimité vers les fixes), pour te donner ce que tu voudras comme tuyaux

il y a des détails que tu as déjà eus mais il y a aussi et surtout le paramètre "vendeur" qu'il ne faut surtout pas négliger

si tu t'adresses à un bon vendeur, vas-y franco. Si c'est un requin, pars en courant !!! (la famille des Z est une petite famille où tout le monde se connait et les réputations des uns et des autres sont très importantes et très révélatrices)

à bientôt

Z'amicalement

Amitié
vdidoo
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: expert wanted   Sam 1 Mai 2010 - 18:03

Salut DocZ,
super sympa ta proposition,dés que le vendeur réapparait(mardi soir il me promettait les factures de la restauration et d'autres tofs pour le lendemain,depuis plus rien disparu,kidnappé,parti sur la lune.....?????) je te fais signe,à +
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: expert wanted   Sam 1 Mai 2010 - 18:53

PAS BON SIGNE TOUT CELA.....
http://900z.free.fr/
vdidoo
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: expert wanted   Sam 1 Mai 2010 - 19:44

Zézurzazenbabon clown
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: expert wanted   Dim 2 Mai 2010 - 0:27

Salut l'ami vdidoo,

Zyva call me et je te dirai si c'est un de mes potes et on pourra toujours préparer ensemble la suite de la transaction

si tu m'appelle demain, je te rappellerai dans la foulée de la maison

Z'à +

expert wanted
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1