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 Salut, communauté

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bpadicha
Nad et Dune
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noiprocs
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MessageSujet: Salut, communauté   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:02

Voilà, j'ai un Z1000A1 depuis 1977. Brave et solide bête. J'ai du faire 150.000Km avant que la malédiction des fêlures des chambres de combustions 2 & 4 m'atteigne. Malgré les prix prohibitifs des "genuine parts". je reste fidèle à ce modèle qui m'a donné tant de sensations de bonheur et de frayeurs aussi. Il dort depuis 21 ans. J'ai décidé, malgré un revenu modeste, de lui redonné vie. J'ai accès au net que sur mon lieu de travail. Par conséquent, ne m'en veuillez pas trop, si, lors de nos futurs correspondances, mes réponses ne soient pas rapides. Je suis très ravi d'avoir intégré votre communauté. J'espère que mes acquis concernant ma moto, serviront à d'autres membres de la communauté et réciproquement. Very Happy
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Nad et Dune
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MessageSujet: Re: Salut, communauté   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:23

Very Happy Sois le bienvenu parmi nous et bonne renaissance à ta Z !!!! Amicalement, Nad et sa Dune. Kawa!
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bpadicha
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MessageSujet: re   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:23

bienvenu
moi je remonte un z 1000 de 77 aussi on peut echanger des idees mais tu connais surement mieux la machine que moi car je la remonte avec divers pieces !!!! a plus bpadicha. c est quoi ton probleme de chambre de combustion ????
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33Z650
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MessageSujet: Re: Salut, communauté   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:03

bienvenue zèdiste
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MessageSujet: Merci   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:47

Merci à vous. Bpadicha, le problème que j'ai, est le défaut majeur des Z900 & Z1000. Dans les chambres de combustion des cylindres 2 & 3, à un moment ou un autre, une fêlure localisé entre le siège de la soupape d'échappement et le puits de la bougie. Cela est sans doute dû à la chaleur, du fait de leur emplacement:
- leur promiscuité, contrairement aux cylindres extérieurs.
- les tubes du cadre doivent certainement perturber l'écoulement de l'air nécessaire au refroidissement du moteur.
Quant au reste, le moteur est quasiment indestructible. La preuve est, que pendant une longue période, la base moteur des dragsters était celui des Z1000.
Moi, j'ai eu la chance de l'avoir eu neuve. Donc je peux m'avancer à affirmer mes dires. J'ai roulé à une vitesse comprise entre 160 & 240Km/h dans 60% du kilométrage que j'ai effectué. J'ai changé:
- 1 Rotor.
- 1 Stator.
- 1 roue "folle" du démarreur, avec tous les galets et ressorts.
- 1 jeu de charbon de démarreur.
- 3 Distributions complètes.
- 1 Alésage.
- 1 Régulateur.
- 1 cellule redresseuse.
- 1 Jeu d'amortisseurs Koni.
- 3 Kits de transmission.
- 2 Jeu de plaquettes de freins.
- 3 ou 4 jeux de câbles de Gaz.
- 5 jeux de câbles d'embrayage. Depuis que, suite à un conseil d'un revendeur de pièces "kawasaki", j'ai installé un câble d'embrayage de Z1000 J. J'ai utilisé ce câble jusqu'au jour ou j'ai cryogénisé ma moto. Indestructible. C'est logique, car ce dernier a une bague en téflon sur le téton qui se fixe dans le levier d'embrayage.
- J'ai remplacé mes jantes à rayons par des jantes alu tubeless suite à un flirt avec la mort. Un jour, j'ai éclaté la chambre à air de ma roue après un dépassement sur une route départementale. Plus de peur que de mal.
- 2 jeux de compteur & compte tours. + environ 3 jeux de câbles de chaque.
- 1 Jeu de roulements (roue avant).
- 1grand nombre de filtre à air et à huile, chose normale. Même chose pour les bougies.
- 3 nettoyages de la crépine du filtre à huile. C'est très important. Chose qui ne vient pas à l'idée d'un néophyte.
- 1 joint "spi" du carter de sortie de l'arbre de transmission.
- Quelques batteries. Celles-ci sulfatent rapidement lors d'une période d'inutilisation de la moto. Bien sûr avec les câbles de batterie débranchés ( 3 à 4 mois d'arrêt), et mise à niveau des compartiments de la batterie. Il était temps que les fabricants sortent des batteries sans entretien.
- 1 faisceau électrique complet.
- 1 comodo droit.
- 1 axe de sélecteur de vitesse.
- 2 Sélecteurs de vitesse.
- 3 platines d'allumage complètes.
- 1 tendeur de chaine de distribution.
- 1 contacteur de sécurité de démarrage. Il est situé sur le support du levier d'embrayage.
- 3 jeux de contacteur principal, suite à la réfection d'un stator chez un bourricot. Ce dernier n'a pas respecté le diamètre du fil de cuivre, mais aussi le nombre de spires.
- Changement de filtre à huile à chaque vidange, et de filtre à air, chaque 2 vidanges.

Je pense avoir tout dit. Toujours est il, cette moto m'a donné du pur bonheur et j'espère qu'elle m'en redonnera encore, une fois qu'elle roulera de nouveau.

Salutations Very Happy
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MessageSujet: Re: Salut, communauté   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:13

BIENVENUE A TOI
et a ta longue liste de réparations !
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MessageSujet: re   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:57

oui mais vue le nombre de kilometre parcouru c est plus qu honorable !!!! je ne pensais pas ces modeles aussi solide !!!! tant mieux ca vas m encourage a finir !!!!en tout cas ca a l air sympha de rouler avec ces machines vue le peu que j ais fait avec mon hybride qui malgre tout est tres sympha a conduire .bpadicha. cheers
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KAWAZ
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MessageSujet: Re: Salut, communauté   Salut, communauté EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:52

Bienvenu collègue cheers



le problème des fissures qui vont du puit de la bougie aux sièges de soupapes, en fait n' est pas un problème tant que les compressions ne s'échappent pas, et sur la plupart de nos chères z, bien souvent ces fissures existent à l' intérieur, mais ne perturbent en rien le fonctionnement des bécanes, mais c' est vrai que quand tu déculasses et vois ça, pitain!! t'as plus le moral, mais moi j' ai jamais vu de z qui fuyait par là, donc qu' est ce qui te fais dire que ta culasse est touchée, quel sont les effets affraid Very Happy
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MessageSujet: Tout ce que je dis, n'engage que moi   Salut, communauté EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:12

Salut tout le monde

J'ai eu un Z1F 900 pendant 2 ans. je l'ai acheté d'occase avant mon Z1000. après avoir fait 20000 km, la moto à commencer à "pétouiller". Je signale qu'elle avait 55000 Km au compteur. Avant de rentrer dans les détails, je contrôlai les pastilles chaque 3000 km. Aucune fois je n'ai négligé de mettre la pastille adéquate suite au contrôle fait avec un palmer et bien sûr les jauges d'épaisseur. Respect total des références de bougies. Réglage de l'allumage avec une lampe stroboscopique,......etc. Bref je sentais que le moteur ne tournait plus rond. Démontage. Fêlures profondes. dans les 2 chambres de combustion 2 & 3, toujours au même endroit. Bilan; une soupape grillée.
Même problème de culasse avec mon Z1000. Lors du premier démontage de la culasse (+ou- 65000 Km). De légères fêlures étaient présentes. Aucun souci jusqu'à 150.000 km. Souplesse, vivacité, reprise et accélérations démentielles. Achat de 3 culasses défaillantes avec la présence de fêlures exactement aux mêmes endroits. C'est ce que j'ai vu de mes propres yeux. Je n'ai vu aucun souci sur les cylindres extérieures, c'est à dire sur 5 culasses. Donc c'était ma conclusion. Je ne suis ni mécano, ni ingénieur, ni expert dans les matériaux.

Salutations.
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MessageSujet: Re: Salut, communauté   Salut, communauté EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:14

OK

Oups! , c' était simplement pour te dire de pas faire une fixation, que les culasses des z elles sont presque toutes fissurées, mais que la plupart marchent bien quand même, la mienne a 192500 kms et respire la santé avec une culasse de mk2 changée ( l' ancienne était fissurée mais marchait trés bien)parce qu' elle bouffait beaucoup d' huile une fois le haut moteur refait en 1 ere cote à 110000kms( et ça venait pas de là)

Maintenant l' expérience de chacun profite à tous, et on est sur ce forum pour ça Laughing

Z
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MessageSujet: Re: Salut, communauté   Salut, communauté EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:48

IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE REPARER CES CULASSES FENDUES
POUR LEUR DONNER UNE 3 EME VIE

UN DES PLUS GRANDS SPECIALISTE FRANCAIS SE TROUVE PRES DE LYON
GONIN MOTEUR REFAIT CELA TRES BIEN ET GARANTI SON TRAVAIL
C EST DIRE SI IL EST SUR DE LUI Laughing

J AI DEJA FAIT REPARER DES CULASSES A SOUPAPES RADIALES
BEAUCOUP PLUS DELICATES QUE LES CULASSES DE Z
CELA N A JAMAIS POSE DE PROBLEMES ENSUITE

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MessageSujet: Merci du tuyau Yves   Salut, communauté EmptySam 17 Avr 2010 - 2:03

Aurais tu un ordre de prix, à tout hasard, STP.

Salutations[u] Smile[b]
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MessageSujet: Re: Salut, communauté   Salut, communauté Empty

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